Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

Accueil­Portail­Site Aux Cochons d'Ingues­FAQ­Rechercher­S'enregistrer­Connexion

cuys tout petits prix MAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
cobaye câlin
Gabriel, mais comme passe-temps Modo d'ACdI

# de messages: 1136
Féminin Cancer Coq

MessageSujet: cuys tout petits prix MAIS Lun 8 Fév 2010 - 20:31

Cuys petits prix :
Voici quelques cuys que je replace.

un gentil mâle, poils courts couronné américain, PETIT GABARIT, né de Fleurs, mi-cuy et de Patch. date de naissance: 30 juin 2009:
Caractère: très gentil, pas dominant. Il a été abîmé sur le derrière par un dominant qui lui a également abîmé l'oreille.

Depuis hier, il est avec Silver, mon Amour:

Je le laisse partir à DIX EUROS, mais à ces conditions:
1. Je veux qu'on me donne des nouvelles,
2. qu'il ne soit pas cédé à n'importe qui sans me prévenir d'abord.
le second que je laisse à 10 euros est un cuy shelty noir et blanc:

Né le 14 août. Cache l'agouti doré et l'argenté.
Caractère: DOMINANT, il serait préférable qu'il reste seul... OU des filles... ou un cuy plus gros peut-être...
Mêmes conditions. Les poils ont poussé, mais il ne voulait pas rester en place pour la photo... son gabarit n'est pas exceptionnel non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cobayecalin.com
Kimi
Bébé cobaye
Bébé cobaye

# de messages: 65
Vierge Buffle
Mes chons: Lilly, Kimi, Pépite, Bergamote, Luna, Mina, Canelle, Lilo, Youyou, Snoopy, Saturnin, Pollux, Triclo, Tic Tac, Barbouille, Réglisse, Noireau, Diabolo, Browny et Fripon
Mes filleuls: Aucun pour le moment.

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Dim 28 Fév 2010 - 14:52

Ma mère serait intéressée par le cuy shelti noir et blanc.
Nous avons actuellement des cochon d'inde mâle et femelle qui vivent en liberté dans le séjour.(les mâles sont séparés des femelles.)
Nous habitons en Lorraine est-ce qu'un co-voiturage est envisageable ?
Merci !
lilie
Bébé cobaye
Bébé cobaye

# de messages: 47
Féminin Gémeaux Buffle

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Dim 28 Fév 2010 - 16:12

Il faudrait voir car si tes chons vivent en liberté , ici il est bien préciser qu"il est dominant et doit vivre seul ;-)
http://www.leschonsdelilie.be
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Dim 28 Fév 2010 - 18:21

Oui... Sinon, le co voiturage, pas de soucis
Kimi
Bébé cobaye
Bébé cobaye

Vierge Buffle
Mes chons: Lilly, Kimi, Pépite, Bergamote, Luna, Mina, Canelle, Lilo, Youyou, Snoopy, Saturnin, Pollux, Triclo, Tic Tac, Barbouille, Réglisse, Noireau, Diabolo, Browny et Fripon

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Dim 28 Fév 2010 - 18:37

parmi les 10 cochons d"inde mâles que nous avons, il y en a deux qui sont dominants :Est-ce que l'arrivée d'un cuy dominant pourrait remettre en question la dominance des deux autres ? car ma mère a constaté que l'arrivée d'un nouveau remettait tout en question. ensuite est-ce qu'un cuy peut vivre avec des cochons d'inde ? nous, nous avons eu des dominants qui dont devenus des dominés suite à l'arrivée d'un nouveau venu
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Dim 28 Fév 2010 - 22:38

UN CUY PEUT VIVRE AVEC UN CHONCHON SANS SOUCI. DaNS LE CAS DE CELUI CI C4EST RARE? MAIS IL EST DOMIONANT? NORMALEMENT LES CUYS NE LE SONT PAS C4EST TOUJOURS AVEC LE CHON QUE 9A CAUSE SOUCI LOL
Kimi
Bébé cobaye
Bébé cobaye

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Lun 1 Mar 2010 - 13:49

bonjour

Je suis la maman de Kimi; j'aimerais savoir si le cuy qui a été mis en contact avec des chons l'avait été dans un grand espace ou dans un parc ou grande cage ? J'ai une grande connaissance en cochons d'inde, j'en possède depuis 12 ans mais je n'y connais strictement rien en cuys. mais ça fait longtemps que j'aimerais découvrir cet animal qui , physiquement ressemble beaucoup aux cochons d"inde. et celui-là me fait craquer, les sheltys étant mes préférés.

Mes mâles vivent dans mon séjour en liberté, mais il y a deux clans : le clan des dominés qui passent leur temps le long du parc de mes femelles et le clan des gentils qui se trouvent du côté banquette et ne cherche jamais à aller du côté parc à femelles.

Donc est-ce que le cuy en question s'est toujours montré agressif envers des cochons d"inde dans un espace restreint ou un espace assez large, car chez moi ils arrivent à s'entendre grâce à l'espace qu'ils ont.

Autre question : est-ce qu'un mâle cuy peut se reproduire avec des femelles cochons d"inde ? je pose cette question pour savoir si je peux envisager de le mettre avec mes femelles sans risquer de reproduction ?

Merci

La MAMAN de Kimi
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Lun 1 Mar 2010 - 18:50

Coucou.
Tout d'abord la repro: Si vous mettez un mâle cuy avec une femelle cobaye, vous allez tuer la fifille parce qu'elle ne réussira pas à sortir les bébés. Le cuy est la même espèce que le cobaye, mais au niveau de la différence de taille des bébés, ça donne ceci:
(impossible de faire un copier coller de l'image mais elle se trouve sur mon site, page 7 des conseils)
Donc pas avec des fifilles... Le gène cuy est dominant.

Normalement, le cuy est rarement le dominant, il est au contraire le dominé dans un groupe de mâles. En général, un troupeau de mâles cuys ne cause pas de soucis, contrairement aux cobayes, c'est plutôt au niveau des femelles que ça coince... Le mâle est de plus BEAUCOUP plus câlin et plus affectueux. Ici, fallait bien une exception... Il attaque. Comme il est assez petit pour un cuy, je ne compte pas l'utiliser en reproduction, préférant marier les gros et calmes.

Il se trouvait dans une cage de 1m20 en compagnie d'un autre (celui qui est avec Silver en ce moment).

Au niveau de la race, moi, c'est sans conteste ma race préférée. Le tout avec le cuy, c'est de l'attraper, ensuite, vous pouvez le papouiller durant des heures, il ne demandera pas mieux (pour les femelles c'est en général plus dur, elles sont plus rebelles). Un cuy doit être manipulé dès sa naissance sans quoi il restera sauvage toute sa vie... Ici, mes cuys sont manipulés dès la naissance.

Pour apprendra à connaître ce merveilleux animal, je ne peux que vous conseiller d'aller faire un petit tour sur mon site www.cobayecalin.com
J'ai encore plusieurs autres animaux à l'adoption. Dans le cas de celui-ci, je n'ai pas encore expérimenté le grand parc à l'extérieur, je ne sais pas comment ça se passerait, je sais juste qu'il courserait les autres en claquant des dents, et comme il est plus gros il risque quand même de faire de méchants coups de dents.

J'ai encore d'autres cuys à l'adoption, et quelques portées attendues, dont Silver-Papatt... du pur sheltys, deux parents au caractère d'ange.
Honnêtement, je pense que ce cuy qui est très joli, risque d'attaquer vos cobayes... Maintenant, si vous habitiez plus près, je vous dirais de le prendre à l'essai.
Amicalement. Françoise.
Kimi
Bébé cobaye
Bébé cobaye

Vierge Buffle

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Lun 1 Mar 2010 - 19:35

Merci pour vos réponses et effectivement, je m'étais justement dit que ce serait une bonne chose que je puisse le voir avant de l'adopter et ensuite faire un essai. Comme il n'y a pas d'urgence et que c'est un gros dominant, donc plus baraqué que mes petits loulous, c'est probablement préférable de ne pas le prendre. Si vous avez de nouvelles portées à venir dont des sheltys, oui je veux bien en prendre un, en sachant que j'ai une préférence pour les noirs comme celui-ci, mais j'aime aussi beaucoup les agoutis. Ensuite, il faut voir selon les photos... j'ai une amie qui habite Lille, il faudrait que je vois si je peux monter la voir en voiture pour venir visiter votre élevage. D'habitude je prends le train.

Une autre petite question que je n'ai pas vu sur votre site : quelle est l'espérance de vie d'un cuy ? Est-ce que la propreté est acquise chez eux ? car je vois bien reconnaître que chez mes chons, ce n'est pas toujours le cas, et marcher dans une flaque au milieu du séjour, ce n'est pas agréable. J'imagine la taille d'un pipi de cuy !!! Quel est à peu près le poids de vos cuys adultes chez les sheltys ?

La maman de Kimi
cobaye câlin

Féminin Cancer Coq

MessageSujet: Re: cuys tout petits prix MAIS Lun 1 Mar 2010 - 23:14

Lille est à à peu près 1 heure de route de chez moi. Je suis plutôt du côté de Maubeuge lol.

C'est vrai que je préfère être honnête avec les gens, je préfère avoir des animaux et des adoptants (j'aime pas le terme "client") contents que de risquer de savoir mes petites bêtes malheureuses...

Pour le train, je peux me rendre en gare de MONS (quand ils ne font pas grève). Sur photo, on a une idée, mais ce n'est qu'en les manipulant qu'on peut réellement craquer. mais il m'arrive aussi de les expédier via co voiturage ou transporteur, j'ai des cuys jusqu'à Montpellier et Nice et la Suisse...

Alors la question piège, l'espérance de vie d'un cuy... Un peu partout on dit qu'ils vivent moins longtemps qu'un cobaye... Ben, je crois que ça se vérifie mais tout est relatif... Silver a 5 ans et malgré une tumeur cancéreuse inopérable à la patte (à cause de son âge), il est toujours en forme et capable de reproduire puisque Papatt va mettre bas de ces jours-ci. (Pour Silver je dois retourner cette semaine encore chez le vété)

Il y a des souches qui sont reconnues pour avoir une faible longévité. Je m'en suis rendu compte et perso,je ne les fais plus reproduire. Pourquoi en effet faire naître des cuys si c'est pour les perdre 2 ou 3 ans après? Pourquoi encore faire reproduire et même de façon consanguine, des animaux dont on sait qu'ils ont des soucis cardiaques? Maintenant, je ne connais personne ayant des cuys de plus de 7 ans...

Pour la propreté, hélas, c'est comme les "cochons" d'Inde. Il y en a qui font dans les coins et d'autres pas, la majorité même. Et les crottes en effet sont en proportion. Comparez la taille des crottes des caniches et ceux d'un berger allemand...

Le poids varie chez les miens entre 1.650 (Silver est très long mais assez léger) et 2.700 (une de mes femelles aujourd'hui décédée). J'attends toujours de voir, ici en Europe, des cuys faisant plus de 3 kilos... Je suis très sceptique... et je crois que dans les pays où ils servent de viande, on se soucie fort peu de leur longévité, comme nos boeufs par ici.

Ce qui fait la différence d'un cuy, c'est son squelette, la tête est quand même beaucoup plus large, on dirait que les os sont différents aussi dans leur implantation, mais entre un petit cuy et un gros cobaye, c'est surtout la longueur et ces différences de morphologie qui les différencient, pas le poids.

cuys tout petits prix MAIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1