Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI
|
|
|
|
Elevage de Chon à Bruxelles |
|
|
|
| Auteur |
Message |
beth
Bébé cobaye

|
Sujet: Elevage de Chon à Bruxelles Lun 26 Mar - 19:54 |
|
|
Quelqu'un connait il un elevage de chons sur Bruxelles?
:lol: D'avance merci :lol: |
|
 |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Lun 26 Mar - 20:30 |
|
|
Je vais te dire où j'ai acheté ma petite Ciboulette
C'est dans une animalerie qui fait l'élevage des chons près de la place de la vaillance à Anderlecht la dame avait l'air de très bien s'y connaitre ... je ne me souviens malheureusement pas du nom de la boutique mais quand tu es face à la place c'est une des rues sur la gauche. _________________
  |
|
 |
|
Emkay
Cobaye ado

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Sam 31 Mar - 20:53 |
|
|
J'habite Ath et j'élève ces petites bestioles,...  _________________ Le paradis... ça n'existe probablement pas. Il n'y a rien au bout du monde. J'ai beau marcher la route se poursuit sans fin... Mais alors, qu'est-ce qui m'incite ainsi à continuer ? Toujours cette voix : "Cherches le paradis". |
|
 |
|
Nathalie
Bébé cobaye

Mes chons : Bakara, Flocon, Gilyan, Lorna, Volvic, Aquali, Aaron, Gavyn, Onix.
|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 16:43 |
|
|
Hello, je fais l'élevage de ces adorables boules de poils. Je suis de la région de flémalle, mais, je pourrais les ammener. Il me reste 2 mâles poils Lisses, ils sont nés en 2007, sont super calins, manipulés tous les jours, fruits et légumes frais.
Floppy et Moka, peuvent être vendus ensemble ou séparément, mais, je préfèrerais qu'ils partent ensemble, ils sont très copains.
Partiront avec leurs fiche de naissances, fiche explicative pour entretien, fiche généalogique de leurs origines.
Pour le prix me contacter par MP. _________________ Nathalie et ces boules d'amours. |
|
 |
|
mondédé
Le chonchon fou

Mes chons : Hermine, Popy, Speedy, Charly, Tchoupy, Canelle, Perle, Lovely, Cachou, Eshahiya, Margotte...
Mes filleuls : frimousse, ruffle, pepito, yakari, melody, saebel, azalée
|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 17:01 |
|
|
| Nathalie a écrit: | Hello, je fais l'élevage de ces adorables boules de poils. Je suis de la région de flémalle, mais, je pourrais les ammener. Il me reste 2 mâles poils Lisses, ils sont nés en 2007, sont super calins, manipulés tous les jours, fruits et légumes frais.
Floppy et Moka, peuvent être vendus ensemble ou séparément, mais, je préfèrerais qu'ils partent ensemble, ils sont très copains.
Partiront avec leurs fiche de naissances, fiche explicative pour entretien, fiche généalogique de leurs origines.
Pour le prix me contacter par MP. |
nathalie tes cobayes à vendre sont pas nes chez toi !! Sa se trouve ils proviennent d'animalerie ... tu les a sauves , ils proviennent pas de ton elevage !!
je trouve pas sa cool  _________________

===> Le plus beau des Merlin (mon filleul) |
|
 |
|
Nathalie
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 17:13 |
|
|
Ils ne sont peut être pas nés chez moi, mais viennent d'un petit élevage amateur et non d'animaleries Ils ont donc leurs fiche de naissance et leur arbres généalogique. Je ne refais donc personne, maintenant, ce n'est pas à toi de décider, mais à la personne à qui s'adresse le message.
De plus, tu ferais mieux de te renseigner aussi, avant de dire n'importe quoi, car, la plupart de tes chons viennent d'animaleries. _________________ Nathalie et ces boules d'amours. |
|
 |
|
mondédé
Le chonchon fou

Mes chons : Hermine, Popy, Speedy, Charly, Tchoupy, Canelle, Perle, Lovely, Cachou, Eshahiya, Margotte...
|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 17:34 |
|
|
oui ils viennent pour la moitié d'animalerie mais j'en tire pa profie , je leurs fait pas de portées !!
je fait juste quelques portées a ceux qui viennent d'elevages !!
contrairement au tiens,les miens sont typés !!
tes chons font vraiment penses a ceux d'animalerie !!
au bon entendant salut _________________

|
 |
|
Flora

Mes chons : Petite Pomme et Dolce vita
|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 18:04 |
|
|
Hou la la ..... se disputer ainsi n'est guère apprécié sur notre forum....
Vous avez des CI de races ou d'animalerie...peu importe du moment que vous les rendez heureux.
Ils ont fait des bb et c'est très bien de leur chercher une famille ...contre une petite somme c'est aussi normal car il faut bien les entretenir le temps qu'il reste chez vous...
Ce qui est indispensable ds le cas de vos petits élevages, c'est qu'on puisse connaitre leur lignée... et qu'ils soient en bonne santé.
Apparemment c'est le cas pour vous deux alors de grâce , revenez au calme
Je ne suis pas modo ni admin... si j'écris en vert (modifié par Jareth) c'est pour que mon post ne passe pas inaperçu et que je suis un peu fâchée.
Edit de Jareth : Ecris en vert (la couleur de ton groupe) et gras quand tu fais des remarques de "modo" ça aura autant de valeur ^^ _________________
 |
|
 |
|
mondédé
Le chonchon fou

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 18:34 |
|
|
| Flora a écrit: | Hou la la ..... se disputer ainsi n'est guère apprécié sur notre forum....
Vous avez des CI de races ou d'animalerie...peu importe du moment que vous les rendez heureux.
Ils ont fait des bb et c'est très bien de leur chercher une famille ...contre une petite somme c'est aussi normal car il faut bien les entretenir le temps qu'il reste chez vous...
Ce qui est indispensable ds le cas de vos petits élevages, c'est qu'on puisse connaitre leur lignée... et qu'ils soient en bonne santé.
Apparemment c'est le cas pour vous deux alors de grâce , revenez au calme
Je ne suis pas modo ni admin... si j'écris en vert (modifié par Jareth) c'est pour que mon post ne passe pas inaperçu et que je suis un peu fâchée. |
oui je suis pas enervée flora , mais certaines choses m'aggaces  _________________

|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 21:42 |
|
|
Effectivement, que ce soit d'élevage ou d'animalerie c'est le même ... Dans ce cas on voit directement que ce ne sont pas de chons de "race" ok mais il est bon de donner la provenance exacte pour éviter ce genre de clash ... justifié ^^
Petite remarque : certaines animaleries vendent des chons de bons éleveurs (ce qui est rare ok car bien souvent ces derniers ne veulent pas vendre leur chon en animalerie ce qui est normal...) qu'ils soient de race ou pas ... par contre il est facile de reconnaitre les chon d'animalerie provenant de mauvais élevages qui sont quelque peu "dégénérés" car reproduits en masse avec frères et mères n'importe comment ... Ceux-ci sont en effet facilement identifiables à leur silhouette et pelage comparer aux autres qui sont avec dans la cage... Il est de plus impossible de commencer un bon élevage avec des chons provenant d'une même animalerie ou de deux animaleries d'une même région car ils proviendront certainement du même éleveur et auront certainement déjà beaucoup trop de gènes en commun ...
Pour faire un élevage je ne peux conseiller qu'une chose : prendre ses premiers chons dans plusieurs bons élevages différents et de redonner des coups de jeunesses à votre élevage de temps en temps en introduisant de nouveaux chons qui auront un autre patrimoine ... _________________
  |
|
 |
|
mondédé
Le chonchon fou

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Jeu 27 Déc - 22:15 |
|
|
| Jareth a écrit: | Effectivement, que ce soit d'élevage ou d'animalerie c'est le même ... Dans ce cas on voit directement que ce ne sont pas de chons de "race" ok mais il est bon de donner la provenance exacte pour éviter ce genre de clash ... justifié ^^
Petite remarque : certaines animaleries vendent des chons de bons éleveurs (ce qui est rare ok car bien souvent ces derniers ne veulent pas vendre leur chon en animalerie ce qui est normal...) qu'ils soient de race ou pas ... par contre il est facile de reconnaitre les chon d'animalerie provenant de mauvais élevages qui sont quelque peu "dégénérés" car reproduits en masse avec frères et mères n'importe comment ... Ceux-ci sont en effet facilement identifiables à leur silhouette et pelage comparer aux autres qui sont avec dans la cage... Il est de plus impossible de commencer un bon élevage avec des chons provenant d'une même animalerie ou de deux animaleries d'une même région car ils proviendront certainement du même éleveur et auront certainement déjà beaucoup trop de gènes en commun ...
Pour faire un élevage je ne peux conseiller qu'une chose : prendre ses premiers chons dans plusieurs bons élevages différents et de redonner des coups de jeunesses à votre élevage de temps en temps en introduisant de nouveaux chons qui auront un autre patrimoine ... |
voila ^^ faire de faux pedigré pour tout simplement faire croire qu'il a de bon gene je tolere pas sa j'apelle pas sa de l'elevage mais de l'escroquerie !! Voila jai tout dit !!
desolé pour avoir floodé jareth et pour avoir polluée ton post mais cetait plus fort que moi xD
ps : je rapelle aux gens qui ne le savent pas , je me considere pas comme eleveuse ^^ mais comme une passionnée qui fait quelques fois des portees !!
et MOI je connais les genes de mes chons avec des pedigrée de generation passés !!!
Edit de Jareth : voilà, ça c'est fait ... ^^ maintenant retour au sujet au risque de voir votre message supprimé ;) _________________

|
 |
|
Nathalie
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Dim 30 Déc - 16:55 |
|
|
1°: je ne les ai pas reproduit, puisque j'essaye justement de les revendre, pour ne pas commencer avec de mauvaises lignées, qui sont incomplètes.
2° Blue Moon Des cobayes de l'Oasis, Nutella Des Ptits Bout Chiques, Maurrine du Domaine de Roba, Flocon de Neige proviennent tous les 4 de différents élevages situé en Belgique. Isis provient de chez une amie, qui fait elle aussi quelques portée par an.
3° je ne reçois pas de commentaires, ni de critiques déplacées d'une gamine qui est 20 ans + jeune que moi.(Mondédé.)
Si, je les revends, c'est justement, parce que dans la vie, il faut faire un choix. Je préfère en garder 6 avec de bonnes origines, que 20, qui ne ressembleront à rien. _________________ Nathalie et ces boules d'amours. |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Dim 30 Déc - 17:15 |
|
|
Tiens, puisque tu connais un peu les élevages belge, tu ne sais pas par hasard si il y en a un de : chon de race couronné ou des élevages de chon de couleur : tan ou Ecaille de tortue
Tu es déjà allée à une exposition de chons en Belgique ? Ou un concours ? J'aimerais beaucoup y aller pour mon site donc si tu as des renseignements ... car bien souvent ce sont des expositions d'animaux de "basse-cour" et bon c'est pas facile de savoir si il y a des chon ou pas 
Tu comptes faire un élevage de quels races/couleurs de chon ? _________________
  |
|
 |
|
Eladora
Cobaye ado

Mes chons : Boulette, Powet et Kameha
|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Dim 30 Déc - 18:22 |
|
|
Je voudrais pas dire mais dès le début cette bataille ne devrait même pas avoir lieu, ce topic date de fin mars !!! 
Ben oui quoi ^^ _________________

1 cheval & 2 chats et 1 chatte & 2 lapines & 2 chonne et 1 chon & 1 rat et 2 rattes... Sans oublier le fiancé ! En bref une grande famille ! (hum... manque plus que le bébé... ben quoi? :p) |
|
 |
|
Nathalie
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Dim 30 Déc - 20:17 |
|
|
Alors, je ne suis jamais allée dans une expo de chons. Et en général, ils sont mis avec les animaux de basse cour, va s'avoir pourquoi.
Mais, voici le lien pour un club de cobaye avec quelques expos:
http://www.clubnamuroisducobaye.be
voici quelques liens d'éleveur de cobayes d'ou viennent les miens:
http://www.cobayesdeloasis.com/
http://www.calinoux.be/index.htm elle à des bébés coronet, pour le moment, renseigne toi.
http://users.teledisnet.be/web/mle35689/cobayesland/index.html
http://www.e-monsite.com/archedenoemy/accueil.html elle a des bébés coronet, je viens d'aller voir sur son site. Et Nutella vient de cet élevage. Je sais qu'elle vient d'avoir assez bien de naissance.
http://cavia-lunkarya.be/ Petit problème pour aller sur son site. Maurinne provient de chez cet éleveur.
Pour les races de chons, je me limiterais à Péruvien, Shelty, rosettes et PL, c'est tout, pas +. J'ai déjà beaucoup de travail avec mon élevage canin, mon déménagement en Février 2008 et les futurs bébés qui vont arrivés début Juin 2008.
Donc, je préfère commencer doucement. _________________ Nathalie et ces boules d'amours. |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Elevage de Chon à Bruxelles Dim 30 Déc - 21:31 |
|
|
J'avais déjà fait un tour sur le site du club namurois ... enfin site est un grand mot  C'est pas très clair mais bon je suppose qu'il n'y a pas mieux pour les expos ...
Par contre clinoux.be je ne connaissais pas ... ils ont pas les chons que je recherche (un jour qui sait ...) mais ils ont l'air bien XD
Merci pour les liens ... _________________
  |
|
 |
|
|
Elevage de Chon à Bruxelles |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission de ce forum: |