|
Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! |
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  |
| Vous serez contents d'avoir un site avec le forum? | | Ouiiiiiiiiiiii, ça va être génial | | 55% | [ 19 ] | | Oui | | 20% | [ 7 ] | | Oui sans plus | | 11% | [ 4 ] | | Non | | 0% | [ 0 ] | | Non sans plus | | 0% | [ 0 ] | | Non, ça sert à rien il y a déjà plein de sites | | 0% | [ 0 ] | | Non, le forum me suffit | | 0% | [ 0 ] | | Fais comme tu veux ... | | 0% | [ 0 ] | | Obi wan Kenobi | | 11% | [ 4 ] |
| | Total des votes : 34 | | |
|
| Auteur |
Message |
toutou
Petit cobaye

Mes chons : toutou
|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Ven 11 Mai - 11:17 |
|
|
jareth tu es le meilleur ton site est de loin le plus sympa, ,le plus convivial ,mais quel travail !! grace a toi nous passons de super moment, encore merci pour ta créativité !!! oh là là que de compliments !!!  |
|
 |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Ven 11 Mai - 14:13 |
|
|
Bon aller, 2 commentaires c'est déjà plusieurs XD
Merci à toutes les 2 ^^
Vous pourrez maintenant aller voir que le site a encore changé une ultime fois ... la page FAQ qui était restée en construction est maintenant faite (enfin, j'ai juste décidé du style que la page aurait ...) J'y ai mis un exemple pour que vous voyez ce que ça donnera une fois plus rempli.
Le but de la page FAQ est de pouvoir mettre un lien dans une fiche vers une explication pour que les fiches en elles même ne soient pas trop surchargées.
Comme cette page est finie le Livre d'Or a fait son apparition ^^
Volà, maintenant, c'est plus ou moins "pause" jusqu'à fin juin, à ce moment là, ce sera campagne de pub pour le site et remplir les fiches.
L'une des dernières choses que je doit encore faire maintenant c'est définir le logo final qui sera sur les photos du site ^^
Merci à tous pour tous vos commentaires qui me donnent envie de continuer ^^ _________________
   ~Cliquez et venez visiter le site Aux Cochons d'Ingues!!!~ |
|
 |
|
Flora

Mes chons : Petite Pomme et Dolce vita
|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Ven 11 Mai - 18:24 |
|
|
J'ai été voir ta page FAQ. C'est super. Ton boulot est colossal et tu t'es tellement singularisé. Le site va faire un malheur. Bravo mon grand.
Veux-tu de l'aide pour écrire les commentaires sur le ci en général ? |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Ven 11 Mai - 19:24 |
|
|
Singularisé ^^ mais je n'aurais pas voulu faire un copier coller d'un site banal où on ne s'y retrouve pas... j'essaie de faire un design original et d'arranger au mieux pour que dès qu'on arrive sur le site on trouve ce qu'on veut, malheureusement ça ne sera jamais parfait je pense.
Sinon, de l'aide pour les fiches merciii
Pour l'instant j'ai 2 livres : le petit pratique Hachette Cochon d'Inde et Le guide du cochon d'Inde Marabout ainsi que des 10aines de site anglais mais je fais attention car je n'aimerais pas, comme j'ai lu hier sur Cobayes et Hamsters, avoir un copier-coller intégral de certaines parties de ces livres sur mon site XD
Et pour l'instant j'ai de moins en moins de temps alors si certains membres, comme toi Flora, se proposent et veulent participer au texte des fiches et FAQ... de l'aide ne serait pas de refus (bien entendu votre pseudo/prénom ou autre comme vous voulez accompagnera les fiches auxquelles vous aurez participé ^^)
Il vous suffit d'écrire sous Word, Bloc-notes, ou autre et je me chargerai du reste ^^ _________________
|
 |
|
toutou
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Ven 11 Mai - 19:48 |
|
|
je sais que je suis nouvelle et novice , mais si je peux faire quelque chose pour vous aider, dans la limite de mes moyens, n'hesitez pas a me le demander  |
|
 |
|
Flora

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Ven 11 Mai - 21:44 |
|
|
Je suis contente d'être utile à quelquechose.
Quel sera mon champ d'investigation.... en un mot je planche sur quel sujet ?
Et tu as raison Jareth, faut inover et tu réussis superbement.
Pour Toutou, on peut bosser à 2 par mail ou mp... si tu veux de moi ? |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Ven 11 Mai - 22:15 |
|
|
Merci à toutes les 2 ^^
| flora a écrit: | | Quel sera mon champ d'investigation.... en un mot je planche sur quel sujet ? |
Alors là ... il y a temps je ne sais moi même pas par où commencer ... En gros j'aimerai commencer par les fiches principales, genre : l'alimentation, le comportement, les soins à apporter, les maladies et problèmes qu'ils peuvent avoir, l'histoire des cobayes, ...
Mais vous pouvez tout aussi bien faire des choses beaucoup plus courtes pour la FAQ par exemple, genre : Pourquoi mon chons fait-il des bonds? (parce qu'il est content ...) Mon chon n'est pas propre que puis-je faire? (parce qu'un chon n'est pas propre ...) Il me mordille mes doigts, pourquoi? (vous lui faites peut-être mal... ) Il me lèche les doigts, pourquoi? (...)
ETC.
Comme vous pouvez le voir il y a encore beaucoup à faire ^^ En gros considérez que tout ce qui n'est pas sur le site n'est pas encore fait, de plus il faut aussi prendre en compte tout ce qui est sur le forum, par exemple il existe déjà des fiches sur lesquelles on peut se baser ...
Enfin moi je n'oblige personne donc vous pouvez faire ce que vous voulez ;) merci beaucoup  _________________
|
 |
|
toutou
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Sam 12 Mai - 9:03 |
|
|
je serais ravie de participer avec toi a ce forum, mais pour l'adresse mp, je dois surement la renseigner dans mon profil, par contre la différence avec mon ADRESSE EMAIL ? ca commence bien  |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Sam 12 Mai - 11:57 |
|
|
le site est super ! et très original ! la faq va être super aussi, tout pleins de petites questions comme ça que certaines peuvent se poser, en un mot :
toutou : l'adresse mp n'existe pas, c'est soit tu écris à flora directement sur le forum en lui envoyant des mp (messages privés) (tu fais : messagerie >> nouveau >> et t'écris ton message) ou alors tu lui dis ton adresse email (par un mp ou en le disant je ne sais ou) _________________
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Dim 13 Mai - 5:04 |
|
|
Merci :)
En fait j'avais créé la partie FAQ dans l'oreille mais je ne savais pas du tout ce que j'allais en faire, juste je trouvais que ça faisait bien d'avoir une FAQ ... et puis comme c'était la dernière page du menu non faite ... j'ai du réfléchir et j'ai pensé à ça :)
@toutou : effectivement vous pouvez parler par message privé (MP) sur le forum ou vous échanger votre adresse e-mail (par MP par exemple) et discuter via.
J'ai rajouté dans la partie droite des barres de progression indiquant l'avancement du site ^^ (juste pour le fun) _________________
|
 |
|
Fashionista

Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)
|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Lun 14 Mai - 15:27 |
|
|
wow ca continue de progresser!! super pour la FAQ, toujours pratique!  |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Lun 14 Mai - 23:01 |
|
|
Oui, bien que j'ai fait dernièrement un peu le tour des sites français sur les cochons d'Inde pour voir ce qu'on y trouve et comment ils sont fait et je dois avouer qu'il y en a 2-3 (surtout 2) qui seront dur a surpasser a cause déjà du contenu (mais ça c'est pas très important, le remplir je vais le remplir et il sera complet) mais aussi qu'ils sont bien référencé et qu'ils ont des options que je ne sais pas faire comme les pages perso etc vu que j'ai mis le site sur mon serveur privé sans pub aucune ^^
Maintenant moi je fais le site je n'ai absolument aucun recule, j'aime bien le design mais ... c'est normal c'est moi qui l'ai fait vous aussi qui venez souvent y êtes habitués ... mais ceux qui ne l'ont encore jamais vu, je me demande s'il y resteront ...
Et qui sait peut-être qu'un jour sur le forum je ne lirai plus des "j'ai lu sur ce site : 'url', vas voir" mais plutôt "vas voir sur telle page du site 'url Aux Cochons d'Ingues' XD" _________________
|
 |
|
Flora

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Mar 15 Mai - 17:11 |
|
|
Peux-tu me donner le nom des 2 fameux sites que j'ai un point d'appui.
Je planche sur la rédaction des origines des ci. Je ne peux inover les infos que l'on trouve sur tous bien sûr, mais je voudrais tenter une approche attrayante. |
|
 |
|
toutou
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Mar 15 Mai - 18:35 |
|
|
| personnellement, cela ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, et avant de venir et d'y taper l'incruste, je suis allée surfer sur d'autres forums, mais a mon avis, c'est celui qui est le plus convivial, on arrive a trouver des reponses simples aux questions que l'on se pose, après effectivement, l'on peut trouver des détails plus complets sur les autres sites, mais tu es bien parti pour les dépasser, et point de vue style et disagn, c'est celui sur lequel on a envie de parler. ne t'inquiete donc pas, et malgré quelques retards, je suis toujours prête a vous donner un coup de main ainsi qu'a flora |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Jeu 17 Mai - 0:15 |
|
|
Merci beaucoup ^^ La rédaction c'est ce qui va durer le plus longtemps ... sans parler de la mise en page des fiches XD
| flora a écrit: | | Peux-tu me donner le nom des 2 fameux sites que j'ai un point d'appui. |
Je te dis ça par mp ;)
Edit : mdr j'ai regardé les stats du site aujourd'hui et je viens de voir que le premier visiteur à venir sur le site à partir de google (c'est le seul pour l'instant) est un brésilien ... lol _________________
|
 |
|
Flora

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Jeu 17 Mai - 9:52 |
|
|
Un brésilien mdr.......... il devait sûrement chercher une recette mouhahah ! _________________
 |
|
 |
|
Réjane
Le chonchon fou

Mes chons : Flopinna,Mario,Choupinna
|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Jeu 17 Mai - 12:11 |
|
|
Mdrr...Ouii il devait surement chercher une recette!  _________________
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Mar 22 Mai - 12:47 |
|
|
lol
Bon... derniers changements :
- Améliorations de la fiches Alimentation : correction de textes, changement et rajout d'images et ajout de la fiche en version PDF
- Mise en page de la page Concours
- Mise en page de la page Forum
- Mise en page de la page Amis plus ajout des bannières de publicité en version small et large
- Mise en place du logo "anti-vol" sur les images des chons de la semaine
Voilà ... je pense que c'est à peu près tout ce qui a été fait ces derniers temps ... n'oubliez pas que si vous pensez que quelque chose ne s'affiche pas comme il faut ou qu'il y a une erreur faite un CTRL+F5 sur la page avant de le dire ici ;)  _________________
|
 |
|
toutou
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Mar 22 Mai - 17:02 |
|
|
Je suis désolée, mais il y a encore une incorrection dans une phrase tu devrais plutôt écrire : La liste de nourriture du chon est suffisament complète pour que vous ne commenciez pas à tester d'autres plantes. Sinon bravo à toi  |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! Jeu 24 Mai - 13:31 |
|
|
Ajout de la fiche la plus importante du site ^^ Elle n'est pas directement visible, faut chercher un peu et cliquer sur une certaine image ... inutile jusqu'alors hors mis pour décorer _________________
|
 |
|
|
Le site V2 ~ Les dernières améliorations ~ Votre avis ! |
|
|