|
|
|
| Auteur |
Message |
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Fiche "Maladies" Jeu 13 Déc - 22:32 |
|
|
Voilà !!!
Je suis heureux de vous présenter notre travaille acharné sur la fiche maladies ! Je tiens à remercier Flora pour sa dévotion et j'espère que vous lirez cette fiche afin de lui faire fête ^^
Si vous avez des remarques à formuler, des choses qu'il faudrait changer, des fautes d'orthographe, des choses à ajouter, des photos en votre possession qui pourraient illustrer les maladies, ... n'hésitez pas et dites le nous 
Je vous laisse la parole ^^ _________________
   ~Cliquez et venez visiter le site Aux Cochons d'Ingues!!!~ |
|
 |
|
Flora

Mes chons : Petite Pomme et Dolce vita
|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Jeu 13 Déc - 22:38 |
|
|
Ma dévotion ? où ? depuis qd ? chuis toujours athée moi !
par contre pour mon dévouement ? çà me gène aussi un peu...c'est surtout du plaisir....
sacré toi  _________________
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Jeu 13 Déc - 22:40 |
|
|
Dévouement si tu veux ... mais pour moi dévotion peut aussi se lire "Attachement ardent à quelque chose" ...
Mais je suis content que ça te fasse plaisir de t'occuper du site avec moi  _________________
|
 |
|
Moa

Mes chons : Mon ange -> Kiwi
|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Jeu 13 Déc - 22:57 |
|
|
Bravo à notre duo préféré ^^
Flora a tellement passé de temps dessus qu'à votre place je lirais tout bien tout =) En plus jajou c'est donné un mal de chien à faire les scripts et tout ^^'
BIZOUX à not' duo de choc hihi _________________ Møa qui d'autre?
Merci à Pipoum pour le dessin de Kiwi <3 |
|
 |
|
chounette
Chonchon rebelle

Mes chons : Chouquette et Patapouf
|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Jeu 13 Déc - 23:38 |
|
|
Bon, je viens de survoler la fiche. Je pense qu'elle me sera très utile vu que mes chons sont souvent malades !
C'est très bien fait: clair, synthétique, et agréable à lire. Bravo!
Il y a des maladies dont je n'ai jamais entendu parler.
j'ai lu attentivement le paragraphe sur les ongles car Patapouf a des griffes noires et je rechigne un peu à les lui couper. Ses ongles ont maintenant une drôle de forme. J'enverrai une photo pour savoir si c'est grave. En tout cas, je ne sais pas ce qu'est un coupe-ongle à guillotine et où on peut s'en procurer. ???
A propos du météorisme, j'en ai parlé avec le Dr Quinton, mon véto et il m'a dit que c'était hyper rare (on trouvait ça sourtout chez la vache). La plupart des chons qui ont du mal à faire leurs besoins ne souffrent pas vraiment de météorisme, même si ça doit être pris très au sérieux. |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Ven 14 Déc - 5:02 |
|
|
C'est ça que j'appelle un coupe ongle guillotine :
 C'est exactement celui que j'ai et je l'ai trouvé en animalerie. (ce sera dans la fiche accessoires qui arrive fin janvier ^^)
Moi j'ai un chon qui est mort du météorisme ... ça a été fulgurant :(
Sinon, merci pour les compliments ;)
Le site et la fiche donc reviendront un peu plus tard j'ai quelques corrections à faire avant ;)
Il sera donc en maintenance pendant plusieurs heures ;) Une aubaine pour ceux qui n'ont jamais vu la page maintenance mdr 
Voilà, tout est revenu ^^ j'ai fait quelques changements : - ajout de quelques précisions incitées par Flora - suppression du V2 qui se mettait à côté de Aux Cochons d'Ingues (ça faisait un moment que j'y pensais mais j'avais jamais pris le temps ^^) - ...
On peut donc reprendre où on en était ... alors cette fiche ???  _________________
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Ven 14 Déc - 19:49 |
|
|
Je n'ai actuellement vraiment pas le temps de lire la fiche mais elle donne envie de la lire et je suis sûre qu'elle est très constructive ! J'ai déjà mis la note maximale xD, bravo à vous 2 ! _________________
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Ven 14 Déc - 22:54 |
|
|
Merci ^^
Cette fiche ainsi que quelques autres sont en maintenance pour une durée indéterminée mais elle reviendront prochainement ;)
Le temps pour Flora et moi de régler quelques menu problèmes cybernétiques XD
Fiches indisponibles :
- Maladies - Reproduction - Histoire - Avant adoption
A bientôt pour ces fiches donc  _________________
|
 |
|
Jareth

|
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Jeu 3 Jan - 18:20 |
|
|
Alors ça y est j'ai tout lu ! Elle est super, bravo à votre énorme travail à tous les 3 !
J'ai repéré 2 fautes de frappes ^^ "Mettre du thym dans le foin (foin, bien vert et dépoussiéré), cela lui donnera une odeur extrêmement agréable et le il sera plus tenté d’en manger" je sais plus où c'est par contre ^^
et dans infection urinaire >> prévention >> "vatamine" au lieu de "vitamine"
Sinon, pourquoi pas rajouter au tout début dans les généralités qu'en pesant régulièrement son chon, on peut détecter un problème si on trouve une perte de poids, je trouve ça important ^^ _________________
 |
|
 |
|
Fashionista

Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)
|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Jeu 3 Jan - 20:54 |
|
|
tu as raison lulu, ca serait bien ca!
Pour ma part,j'ai fait une petite lecture hier soir et un peu tantôt, et je trouve les fiches très bien, et pas vu d'autre fautes d'orthographes! |
|
 |
|
Moa

Mes chons : Mon ange -> Kiwi
|
Sujet: Re: Fiche "Maladies" Jeu 3 Jan - 22:39 |
|
|
"Mettre du thym dans le foin (foin, bien vert et dépoussiéré), cela lui donnera une odeur extrêmement agréable et le il sera plus tenté d’en manger"" Dans la partie malocusion de crois ;)
Je suis d'accord avec lulu: faire une partie prévention avec: -Il faut peser au minimum 1 fois par semaine son cochon d'inde, ainsi, si on constate un gros changement de poids, on peut détecter une maladie qui n'est pas visible. Il est préférable de rapporter les résultats de chaque pesée sur un graphique pour faire une coube de poids. -Il est préférable de donner 1 ml de vitamine C (vi*bac ou ... (je ne m'en rappelle plus ^^' francod*ex non? ou c'est un conditionneur intestinal?) pure avec une seringue sans aiguiille, chaque semaine. -Tous les mois on peut faire une petite cure de Rongeur digest (ou francodex?)
VOila jdois partir biz  _________________ Møa qui d'autre?
Merci à Pipoum pour le dessin de Kiwi <3 |
|
 |
|
|
|