|
Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" |
|
|
|
| Auteur |
Message |
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mar 24 Juil - 1:47 |
|
|
La fiche Poids d'un Cochon d'Inde est comme son nom l'indique la fiche qui parle du poids, son évolution, ce à quoi il faut faire attention ...
Je n'ai pas encore mis en ligne de page web mais j'ai déjà fait certains fichiers comme une courbe type (basée sur le poids de Ciboulette depuis qu'on l'a) et une grille Excel vide pour vous remplir.
C'est ce fichier que je vais vous présenter en premier :
C'est un fichier Excel dans lequel vous devez remplir, dans 2 colonnes, au fur et à mesure que vous le prenez, le poids et la date de prise. Le fichier calcule automatiquement l'âge en mois de votre chon, la prise de poids et, le mieux, génère automatiquement un graphique de l'évolution. Le tout est présenté dans une belle mise en page Aux Cochons d'Ingues signée Jareth ^^
Voici le fichier : 
J'attends avec impatience vos commentaires, si jamais vous voyez une faute, signalez là moi XD _________________
   ~Cliquez et venez visiter le site Aux Cochons d'Ingues!!!~
Dernière édition par le Mer 25 Juil - 5:05, édité 2 fois |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mar 24 Juil - 20:59 |
|
|
Elle est si nulle que ça ma feuille Excel ???
Bon je continue en vous présentant le graphique type de la courbe de poids d'un Cochon d'Inde :

J'attends toujours avec impatience vos commentaires, si jamais vous voyez une faute, signalez là moi XD _________________
   ~Cliquez et venez visiter le site Aux Cochons d'Ingues!!!~ |
|
 |
|
leaamoi
Chonchon rebelle

Mes chons : doudou - caramel - paprika - cloé - kollin - clochette - kouiny
|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mar 24 Juil - 22:28 |
|
|
c'est cool c'est toujours bien de voir l'evolution de nos bebes grahiquement plutot qu'en ecrit _________________ petit elevage en lorraine de ch-teddy et de sheltie - coronet
 |
|
 |
|
Jareth

|
|
 |
|
ptitelulu

Mes chons : Caramel
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 11:18 |
|
|
elle est très bien la fiche, j'adore les photos de ciboubou dans la balance
pour le tableau, j'ai pas compris comment ça marchait xD mais quand tu le fais, le résultat est très bien  _________________
 |
|
 |
|
Fashionista

Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)
|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 17:04 |
|
|
| moi non plus jai pas trop compris, et ma balance est au point que ruffle est trop grosse pour savoir son poids, je n'ai qu'une balance pour humain apres mon autre balance qui va jusqua 500gr. Je fais toujours un aproximatif qui est assez juste, mais cest pas comme ci javais une vraie balance :( |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 17:19 |
|
|
| ptitelulu a écrit: | | elle est très bien la fiche, j'adore les photos de ciboubou dans la balance |
Merci ^^ J'ai fait les photos cette nuit XD
| ptitelulu a écrit: | pour le tableau, j'ai pas compris comment ça marchait xD mais quand tu le fais, le résultat est très bien  |
| Fashionista a écrit: | | moi non plus jai pas trop compris |
Moi qui pensais que c'était facile à comprendre ... Je vais rajouter un mode d'emploi alors :
| Mode d'emploi a écrit: | 1) Téléchargez le fichier excel en cliquant sur l'image 2) Ouvrez le fichier excel en cliquant 2 fois dessus 3) Vous voyez 2 pages, l'une nommée Données et l'autre Graphe 4) Dans la page Données, écrivez dans la case prévue la date de naissance (si vous ne la connaissez pas, mettez en une approximative) 5) Dans la première colonne, mettez les dates auxquelles vous avez pris le poids de votre chon. A chaque ligne changez la date qui s'y trouve mais ne pas supprimer les dates des ligne que vous n'utilisez pas !) 6) Dans la troisième colonne, écrivez les poids correspondant aux dates en grammes. 7) Vous pouvez voir ce que ça donne sur le graphique en cliquant sur l'onglet Graphique en bas à gauche. 8) N'oubliez pas d'enregistrer vos changements avant de fermer excel
|
C'est plus clair???  _________________
|
 |
|
Fashionista

Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)
|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 18:38 |
|
|
je vais essayer en essayant de peser Pixel, moi et excel ca fait 2, mais je crois que c'Est assez clair pour que je réussise  |
|
 |
|
leaamoi
Chonchon rebelle

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 20:02 |
|
|
par contre je ne suis pas trop d'accord moi avec quelque choses ou alors ça depend vraiment des cas mais ce n'est pas une généralité
tu dis que plus y a de bebes et moins ils pesent , j'ai deja eu des portées de 2 ou ils ne pesaient que 70 , la j'en ai eu 3 la moyenne tourne autour de 85 , 90
sinon c'est top  _________________ petit elevage en lorraine de ch-teddy et de sheltie - coronet
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 21:15 |
|
|
Voili voilà, j'ai rajouté le mode d'emploi pour ceux qui ne sont pas doués avec Excel et j'ai légèrement modifié ma phrase sur le poids en fonction du nombre de petits de la portée ;) _________________
|
 |
|
leaamoi
Chonchon rebelle

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 23:20 |
|
|
ohhhhhhhh ciboulette fait 0 grammes
 _________________ petit elevage en lorraine de ch-teddy et de sheltie - coronet
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 23:30 |
|
|
Ca c'est du Jareth ^^
Je me demandais combien de temps il vous faudrait pour le voir XD Je l'ai posée directement sur la balance non pour la peser mais pour les photos, et je n'ai pas fait attention que la balance n'était pas réglée et je trouvais ça marrant que ça marque 0 alors j'ai fait la photo et je l'ai utilisée. sur la petite photo il y a le poids mais on ne le voit pas bien ...
|
leaamoi
Chonchon rebelle

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Mer 25 Juil - 23:36 |
|
|
tu as eu raison , non mais dis donc tu vas pas aller dire son poid a tout le monde ça se fait pas ( a moins que tu ai eu l'accord :tongue: ) _________________ petit elevage en lorraine de ch-teddy et de sheltie - coronet
 |
|
 |
|
ptitelulu

Mes chons : Caramel
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Jeu 26 Juil - 14:39 |
|
|
moi, je sais pas si ça marche pareil, j'ai pas exel mais oppen office (mon père est pour les logiciels libres) je vais réessayer quand même mais quand j'avais essayé la dernière fois, y mettaient que caramel avait 1346,3 moi, un truc du genre 
édit : j'ai réessayer... et j'ai réussie ! je sais pas ce que j'avais fais la dernière fois..! _________________
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Jeu 26 Juil - 21:48 |
|
|
J'ai pas ouvert avec open office car je pensais que ça irait aussi, je suppose que ça doit aller, y a pas de raison. Open office fait pour être compatible avec les programmes actuels. Peut-être un affichage légèrement différent ... _________________
|
 |
|
sylvia
Cobaye ado

Mes chons : PELUCHE
|
Sujet: Re: Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" Sam 17 Nov - 16:04 |
|
|
Je vais essayer de mettre cette courbe de poids en application pour ma tite Peluche puis, pour Nounourse mais, je suis moins que douée.:boulet: Si j'y arrive pas, je prendrais du papier millimétré. _________________
 Pumky, Peluche, Maya et Sylvia vous envoient un gros bisou et, font des gros calins à Esha et Nala mes 2 superbes filleules. |
|
 |
|
|
Fiche "Poids d'un Cochon d'Inde" |
|
|