Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailSite Aux Cochons d'InguesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Aveugle d'un oeil ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédente  1, 2
Auteur Message
Moa
ClownChon
ClownChon

Lion Singe
Mes chons : Mon ange -> Kiwi

MessageSujet: Re: Aveugle d'un oeil ?!... Sam 7 Juin 2008 - 15:07

Yaka ne s'est pas envolé.

Déjà lis bien que que j'ai mis sur la vitamine C,
Qu'entends-tu par " graine"? Tu lui donne bien des extrudéss non?

A ce que je lis c'est un syndrôme, celui-ci peut provenir d'une otite mal soignée,
Est-ce que tu as bien compris la fiche?
car je peux t'aider vu que je l'ai écrite en partie car mon kiwi est partit à la suite de cette maladie.

Voici ce que j'avais dans le cas de kiwi:
DIAGNOSTIQUE:
Dans mon cas le syndrome vestibulaire était lié à une infection ORL(otite moyenne)

CE QUE J'AVAIS REMARQUE:Il avait la tête penchée donc problème d'équilibre
Oeil qui coule
...

DESCRIPTION:En fait à l'entrée du cerveau d'un mamifère(l'humain y compris) il y a deux vestibules où se trouvent des osselets baignant dans un liquide qui permet de garder l'équilibre.
Mais quand un chon à un syndrôme vestibulaire, il a une bactérie qui pollue ce liquide dans un de ses vestibules.
Donc cette pollution rends épais le liquide du coup les osselets ne peuvent plus assurer leur fonction car il ne peuvent plus criculer.
Donc le chon a la tête pencher et pert l'équilibre mais ses pattes restent a plats sur le sols.

TRAITEMENT:
(Je préfère ne pas te le donner car il ne faut pas pratiquer de l'auto médication! VOIR UN TRES BON VETO COMPETANT EN NAC DANS LES PLUS BREFS DELAIS).

CONTINUER:
-de donner de la vitamine C
Et il m'a bien précisé que la vit C était a donner directement dans la bouche!!!

-lui donner du Rongeur Digest.

Le problème à l'oeil que yaka a est directement lié à ca, car en fait celle maladie touche la machoire, l'oeil, etc car il n'a plus le sens de l'équilibre
Est-ce que qu'il se gratte (surtout l'oreille)?
Il tombe quelques fois?
Il tourne sur lui-même?
Quand tu le sors est-il peureux(ne bouge quasiment pas)?

Change de véto, j'en ai fait plus de 10 avant de tomber sur un qui puisse faire quelque chose, même s'il était trop tard, tu habites où? tu pourrais te déplacer sur Paris?
Il faut vraiment se dépécher, car les canaux semi-circulaires de ce système qui contiennent un liquide où des osselets baignent sont très difficiles à atteindre.
Donc il faut de bons médocs

Biz et courage je connais cette situation...

Aveugle d'un oeil ?!...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédente  1, 2