anelor
Bébé cobaye

Mes chons : Pitouille et les mini-Pitouilles!
|
Sujet: plus de poil autour de l'oeil Mer 4 Juin 2008 - 16:19 |
|
|
Bonjour à tous! J'ai remarqué qu'il manquait à un de mes bébés un peu de poils autour d'un oeil (mon titre est un peu exagéré, c'était pour résumer!). Il a toujours eu cet oeil un peu moins ouvert que l'autre, mais maintenant, j'ai l'impression qu'il est un peu pelé...
 Désolée pour la photo, mais ils gigotent tout le temps et j'ai un appareil pourri! Est-ce que ça pourrait être la gale?  |
|
anelor
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: plus de poil autour de l'oeil Jeu 5 Juin 2008 - 21:38 |
|
|
| Euh excusez moi de déranger, mais vous pensez que ça peut être grave? Je ne voudrais pas que les autres risquent d'avoir pareil... |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: plus de poil autour de l'oeil Ven 6 Juin 2008 - 0:05 |
|
|
Franchement moi j'ai rien dit car c'est impossible de dire quoi que ce soit ... on ne voit rien du tout sur la photo ... si l'un des chons a perdu des poils sur une zones bien déterminée en peu de temps regarde la zone, est-elle purulente? y a-t-il des pellicules blanchâtres? du sang ? Il se gratte plus que d'habitude ? ...
Sinon vétérinaire ^^ et lui te dira quoi mais si l'un a une gale, champignon ou teigne il faudra les traiter tous...
Comme c'est l'un des petits et qu'il avait déjà un problème à l'oeil ... ça peut-être tout autre... _________________
 |
|
audrey
Le chonchon Sacré

Mes chons : Mojito et Marlboro
Mes filleuls : Ganache et Caramba
|
Sujet: Re: plus de poil autour de l'oeil Ven 6 Juin 2008 - 0:30 |
|
|
franchement aucune idée... désolée je ne peux pas t'aider non plus... mais donne nous des détails, ce sera plus facile pour faire des recherches! ;) _________________
|
|
anelor
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: plus de poil autour de l'oeil Ven 6 Juin 2008 - 11:45 |
|
|
| Jareth a écrit: | si l'un des chons a perdu des poils sur une zones bien déterminée en peu de temps regarde la zone, est-elle purulente? y a-t-il des pellicules blanchâtres? du sang ? Il se gratte plus que d'habitude ? ...
|
Rien de tout ça! Il a juste l'oeil un peu fermé (au début je me suis dit que c'était juste un petit "défaut de fabrication"!), et le dessus un peu pelé. Je suis désolée, je n'arrive vraiment pas à le prendre en photo, il bouge tout le temps! Merci en tout cas!  |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: plus de poil autour de l'oeil Ven 6 Juin 2008 - 12:36 |
|
|
Bah si le dessus a toujours été un peu pelé... il pouvais pas avoir la gale avant de naitre  C'est certainement un "défaut de fabrication" comme tu dis ^^ _________________
 |
|