noisette
Bébé cobaye

|
Sujet: Besoin d'aide - Calculs Mar 23 Sep - 17:20 |
|
|
Coucou
Suite à une visite chez le veto en urgence dimanche, l'echographie a montré que Noisette avait un calcul dans la vessie (petit et granuleux). Il lui a donné une piqure et des antibiotiques. Par contre elle doit faire pipi pour évacuer mais depuis dimanche (et déjà avant) elle ne fait plus beaucoup pipi. Elle ne mange plus beaucoup. Nous avons du mal à lui donner son médicament. Le veto a dit de lui donner de l'eau de cuisson d'artichaut (qui sont actuellement entrain de cuire), mais si elle ne veut pas boire ?
Que faire ?
Merci pour vos réponses
édit :
Peut ton faire des infusions ? Comment le forcer à boire ?
Merci |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Besoin d'aide - Calculs Mar 23 Sep - 17:56 |
|
|
Coucou
Désolée déjà pour le message que tu avais écris le 21 je crois et qui a disparu, visiblement il y a eu des problèmes avec forumactif.
Contente que tu sois allée chez le véto, c'est quand même la meilleure soluce dans ces cas là.
Si elle ne veut pas boire, prends une seringue sans aiguille (si tu en as pas, tu peux en demander en pharmacie, je crois que c'est gratuit ou dans les 10 centimes) et lui mettre directement dans la bouche. Mais pour qu'elle fasse pipi par contre ?? je n'ai n'ai pas de solution, le véto ne t'as rien dit à ce propos ? Pour lui donner le médoc, va falloir persévérer, mais si une personne la tient, et l'autre lui ouvre la bouche et lui met dedans, ça devrait marcher quand même ^^ après par contre faut bien vérifier qu'elle avale (pour mon chat quand il était malade des fois on croyait qu'il l'avait avalé... et puis non ça ressortait ^^).
Voilà j'espère que ça va aller donnes nous des nouvelles ! ^^
édit :
Pour le forcer à boire, je l'ai déjà dit dans l'autre message ^^ Pour manger, oui tu peux faire des infusions de foin, les membres font et conseils souvent ça. Tu peux écraser les granulés aussi, les légumes (bon ce que je dis là, j'ai jamais eu à le faire après, je ne sais pas si c'est facile à faire de la bouillie de granulés ^^ Comme tu l'as depuis 3 ans, elle doit avoir très confiance en toi maintenant, est-ce qu'elle mange des petits bouts de légumes si tu lui donnes à la main ?
Ah et n'oublies pas de lui donner de la vit C à la seringue aussi, si elle ne mange pas beaucoup, elle n'en trouvera pas assez dans ce qu'elle mangera.
Est-ce qu'elle bouge pas mal, est active dans sa cage ? Ou est-ce qu'elle reste toute la journée blottie dans un coin ?
Ah et pèses la très régulièrement aussi, comme ça tu verras si son poids baisse ou pas.
Voilà bisous _________________

Dernière édition par ~ Lulù ~ le Mar 23 Sep - 18:12, édité 1 fois |
|
noisette
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Besoin d'aide - Calculs Mar 23 Sep - 18:03 |
|
|
Merci pour la réponse. Effectivement je n'ai plus retrouvé mon message. Je viens de rappeler le veto, il m'a dit d'arrêter le médicament pendant 24h et de faire fondre des extrudés. Pour lui faire faire pipi, il faut qu'elle boive. Elle a l'habitude de la seringue pour la vitamine C mais là elle n'en veut plus et on n'arrive pas à la forcer, meme à deux, elle n'ouvre pas la bouche J'ai peur qu'elle avale de travers ... Elle vient de manger une feuille d'endive. |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Besoin d'aide - Calculs Mar 23 Sep - 18:09 |
|
|
Ah c'est bien pour l'endive déjà ! Pour la faire boire normalement quand on met ses 2 doigts autour de la bouche et qu'on appuie à un endroit, le chon peut qu'ouvrir la bouche sinon ça lui fait mal mais après c'est sûr faut faire attention à ce qu'elle n'avale pas de travers. C'est sûr ça doit pas être facile, surtout que nous on conseille mais, moi en tout cas, je n'ai jamais eu à la faire donc...
Je cois que je vais fusionner tes 2 posts, ça parlent un peu de la même chose donc comme ça ça sera plus clair ^^ _________________
 |
|