|
des croutes sur le dos de smarties |
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
| Auteur |
Message |
tinavir
Chontomic 32-10

Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties
Mes filleuls : azalée a tout jamais-moustache et mikado
|
Sujet: des croutes sur le dos de smarties Lun 6 Oct 2008 - 14:06 |
|
|
bon voila smarties est la depuis hier et je viens de m'appercevoir il a des croutes sur le dos des croutes etalées on dirait presque des traces de bagarre qui cicatrise ...c'est propre juste en croute seche avec presque pas de perte de poil mais il a aussi quelques autres traces toujours sur le dos petite croute soit qui cicatrise soit qui apparait j'ai envoyé un message a la dame qui me la vendu (elle fait un petit elevage) mais je n'arrive pas a la joindre je sais qu'elle partait en vacances quelques jours.je voulais juste savoir si il etait avec d'autre (d'ailleurs surement) et qu'il se serait fait agresser par un autre comme je viens juste de m'en appercevoir je ne sais pas si ca s'etale ou si c'est pareil..en plus je l'ai deja mis en contacte avec les 3 autres chos donc si maladie contagieuse j'ai été voir sur les different site et les plaies ne ressemble pas a la gale ni a la teigne enfin ca n'y ressemble pas tropje vais mettre un photo mais bon ca risque de pas trop se voir
 j'attend vos conseils ..meme si je sais que je devrais voir le veto pour etre sure mais c'est que je suis tellement surbooker et coincé maison il faudrai un rdv avant 7h du mat ou 20h30  _________________
 |
|
 |
|
azalée
Chontomic 32-10

Mes chons : azalée(au paradis) et moustache
Mes filleuls : popeye,polux
|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 6 Oct 2008 - 14:39 |
|
|
j'espere que ce n'ai pas trop grave ???? que ce n'est que des traces de bagare .si tu peu aller voir le veto j'espere que ce n'est pas la galle comme azalée car cela a commence comme cela .je ne veus pas te faire peur tu me commais bon courage gros bisous  _________________
 |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 6 Oct 2008 - 14:48 |
|
|
ben oui plus je reflechi plus je me dit je devrais voir veto mais j'ai deja 2 rdv doc pour mes gars et demain surbooker il mereste merccredi peut etre moins chargé
édit : j'ai quand meme pris rdv mercredi apres midi pour etre sure..j'espere ne pas trop tarder mais j'ai pas trop le choix  _________________

Dernière édition par ~ Lulù ~ le Lun 6 Oct 2008 - 18:05, édité 1 fois (Raison : double post) |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 6 Oct 2008 - 18:07 |
|
|
C'est vrai qu'on se rend pas bien compte sur la photo. C'est peut-être voir sûrement des croutes suite à une bagarre avant mais bon si tu peux aller chez le véto, tu seras rassurée ou seras quoi faire ^^ _________________
 |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 6 Oct 2008 - 20:29 |
|
|
ce soir la dame m'a rappeler elle m'a dit qu'il etait possible que ce soit des trace de bagarre meme surement elle m'a conseille de desinfecter et demettre une creme hydratante c'est vrai qu'en y regardant bien ca ressemble a ca elle ma confirmer que son elevage etait sain et juste de verifier si petite puce qui se promene mais je n'ai rien trouvé donc ce soir j'ai mis petit desinfectant qui pique pas et de la creme il a pas trop apprecié du coup je verai demain comment ca evolue si ca va j'anulerai le rdv veto j'ai meme trouvé un coin cicatrisé et poil qui repousse  _________________
 |
|
 |
|
azalée
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Mar 7 Oct 2008 - 8:43 |
|
|
j'espere que tous va bien pour lui et il va falloir changer la bannier et mettre des photos de lui _________________
 |
|
 |
|
pouiks54
Chontomic 32-10

Mes chons : Biscotte, Ganache, Frimousse, Laïka, Caramalle, Sally Saebel,Plutona et Athena
Mes filleuls : Marlboro, Zara, Pain d'epices, Blé doré et Alegria jvous aime mes p'tits filleuls (L) Mon Chon est le... : 
|
|
 |
|
Elodie
Le chonchon fou

Mes chons : Kida, Vanille
|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Mer 8 Oct 2008 - 8:38 |
|
|
J'espère que le véto ne trouvera rien de grave. _________________

2 octodons, 1 hamster russe, 2 lapins, 2 chinchillas, 2 écureils de coré, 7 chons, 2 furets, 2 chevaux, 1 chat, 2 écureils de richadson, et mon chéri biensur. |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Mer 8 Oct 2008 - 9:07 |
|
|
depuis lundi soir je lui met de la creme hydratante et ses croutes sont jolies et seche sa peau en dessous est belle et ca ne s'etalle pas il y a meme un endroit ou il avait une vieille croute qui ne parait plus j'ai annulé le rdv du veto du coup car c'est des plaies de bagarre _________________
 |
|
 |
|
Elodie
Le chonchon fou

Mes chons : Kida, Vanille
|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Mer 8 Oct 2008 - 9:12 |
|
|
Haaa, ba c'est cool qu'il se rétablisse de ses blessures de guerre. Ha ces mecs, faut toujours qu'ils prouvent qui est le plus fort, lol. _________________

2 octodons, 1 hamster russe, 2 lapins, 2 chinchillas, 2 écureils de coré, 7 chons, 2 furets, 2 chevaux, 1 chat, 2 écureils de richadson, et mon chéri biensur. |
|
 |
|
azalée
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Mer 8 Oct 2008 - 13:25 |
|
|
oui oui super je suis contente pour vous et poirquoi les mec ont desoin de prouver qu'ils sont les plus fort _________________
 |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Mer 8 Oct 2008 - 15:03 |
|
|
hihi en tout cas pour l'instant quand je met smarties avec popeye et bien il couine et court se cacher...j'ai comme l'impression qu'il a du s'en prendre pas mal la ou il etait il commence a suporter un peu la presence de popeye mais je pense que ce sera long _________________
 |
|
 |
|
mondédé
Le chonchon fou

Mes chons : Hermine, Popy, Speedy, Charly, Tchoupy, Canelle, Perle, Lovely, Cachou, Eshahiya, Margotte...
Mes filleuls : frimousse, ruffle, pepito, yakari, melody, saebel, azalée
|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 20 Oct 2008 - 21:01 |
|
|
Huuum, je dirais que c'est de la gale Au vu de tes premieres photos, je ne te l'es pas dis, mais ton chon m'avait pas l'air très ''sain'' (je sais pas comment on l'ecrit lol) Cela veut dire que là où il était avant l'endroit devait pas être vraiment propre, stress ect.. pleins de choses peuvent ammener à de la gale. Bon ce n'est pas transmissible à l'homme mais il faut quand même faire attention et traité les cobayes malades des la premiere croute. Il aurait d'ailleur fallu faire une quarentaine à ton petit smarties, histoire d'être bien sur que les autres ne soivent pas toucher si jamais il est malade... En tout cas, si il s'agit de la gale, il faudra traité tout tes chonchons ;) Avec du strong*old chat, 2 gouttes par cobaye. _________________
 |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 20 Oct 2008 - 21:11 |
|
|
en desinfectant et en mettant une creme hydratante (conseillé par une autre personne qui eleve des chons) les plaques de smarties ont disparues (celles situées au derriere et dessus) la personne m'a dit que smarties c'etait battu par contre une plaque reste sur un coté qu'il se gratte et mordille sans arret la peau n'est pas vraiment abimé mais la croute autour est la j'ai desinfecter j'ai mis de l'eosine pour assecher et maintenant que c'est bien sec je met de la creme hydratante mais il n'arrete pas de tire sur ses poils si c'est la gale...je dois traiter tous les autres c'est sur mais si c'est pas ca est ce que je dois traiter en prevention?? car sa croute en fait parait ne pas partir car il se la grate...mes autres chons n'ont rien je les epouille regulierement si il faut donner le produit (que je connais pas du tout) peux tu me'envoyer par mp le nom stp et je l'achete ou en pharmacie?? _________________
 |
|
 |
|
mondédé
Le chonchon fou

Mes chons : Hermine, Popy, Speedy, Charly, Tchoupy, Canelle, Perle, Lovely, Cachou, Eshahiya, Margotte...
|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 20 Oct 2008 - 21:21 |
|
|
Alors non tes autres ne le sortiront pas maintenant. Il y a un temp d'incubation de 30jrs environ, donc dans 30 jours ils devraient avoir des premieres signes, pas forcément visible au début car sa commence par une petite croute.. Oui c'est tout à fait sa, la gale demange, et à force de ce gratter ils font saigné la peau et sa forme une croute plus ou moin grande. Tu peux leurs mettre le produit même si il ne s'agit pas d'une gale, le produit n'est pas nociff. En pharmacie tu ne trouvera pas de strongold. Tu peux parcontre en avoir à l'accueil de ton véto, (là où les personnes prennent un rendez-vous). Tu leurs dis, strongold CHAT. il me semble que c'est une boite bleu/blanche. Tu devra mettre 2 gouttes par chons. Une gouttes dérrière chaques oreilles (dans la partie sans poil juste dérrière). Tu devra refaire une application de gouttes 15 jours après et normalement c'est bon ;) _________________
 |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 20 Oct 2008 - 21:26 |
|
|
ok merci des que je peux je vais chez veto mais pas avant mercredi car demain grosse journée
vaut mieux prevenir que guerir et en l'occurance la faire peut etre les 2
au moins je serai rassuré
tu vois mondédé il faut que tu restes sur ce forum tu es vraiment de bon conseil et on a besoin de personne comme toi qui s'y connait  _________________
 |
|
 |
|
mondédé
Le chonchon fou

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Lun 20 Oct 2008 - 21:33 |
|
|
Merci c'est gentil Mais je ne suis pas indispenssable, enfin je ne pensse pas
Pour ce qui es de ton chonchon, je parle en connaissance de cause (U_U) J'ai étée embettée pendant 4 mois avec la peau de shéryline (je l'es eu avec de sales problemes de peau que je n'arrivais pas à faire partir..) Donc à mon avis, juste un conseil, tant que tes autres n'ont pas de simptomes (pour le moment) traite-les et à mon avis après tu sera penard. Plus aucun soucis .. Ce n'est pas très fatiguant pour le chonchon, une goutte derrière chaques oreilles à 15 jrs d'intervale et c'est fini. bisous J'en es encore à apprendre, Hein je sais pas tout (heureusement lool) _________________
 |
|
 |
|
MARIE
Petit cobaye

Mes chons : CRUNCH BOUNTY MILKA TWIX PIMS+kit kat chantilly et reglisse
|
Sujet: ca peut etre aussi Mar 21 Oct 2008 - 7:45 |
|
|
du stress. milka m a fait exactement le même apres un changement de cage . elle n a pas apprécie du tout.....elle a attrape des plaies sur le dos donc croutes assez importantes. j ai du couper ses poils pour les atteindre correctement et j ai désinfecter a la betadine. mise en quarantaine quand même au cas ou et changement de cage (+ grande) . mademoiselle était contente pour la cage et non pas pour son allure de caniche de concours.... . ses plaies se sont assechees aussitôt. vu l amélioration fulgurante de son état je l ai remise avec ses copines. les autres n ont rien attrapes . j ai quand même surveille. rien du tout. aujourd'hui ses poils repoussent encore plus beaux..... _________________
  |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: des croutes sur le dos de smarties Mar 21 Oct 2008 - 8:23 |
|
|
moi aissi je pense que ca a voir avec le stresse et tout et tout mais vaut mieux que je lui mette des gouttes plutot que d'attendre et qu'ils soient tous infecté
c'est vrai que j'ai remarquer que plus ca va plus son poil est beau par rapport au debut alimentation differente peut etre je sais que la ou il vivait c'etait dasn une sorte de grange avec plein de chonchon _________________
 |
|
 |
|
MARIE
Petit cobaye

Mes chons : CRUNCH BOUNTY MILKA TWIX PIMS+kit kat chantilly et reglisse
|
Sujet: le stress ennemi des petits chonchons Mar 21 Oct 2008 - 8:33 |
|
|
n importe comment vu les prix du produit vaut mieux l utiliser que de le laisser. et puis vaut mieux prevenir que guerir.....
les poils refletent souvent la sante des chons. s il est terne cassant etc....c est que petit pouik n est pas au top. par contre bien fourni luisant propre et bien tout va bien..... |
|
 |
|
|
des croutes sur le dos de smarties |
|
|