|
Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus |
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
| Auteur |
Message |
chiffon
Cobaye ado

Mes chons : Chiffon (au paradis des chons),Gribouille ( au paradis des chons ) &² Karamelle.
Mes filleuls : Je n'en ai pas ="(
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 11:53 |
|
|
Salut tout le monde =] Je suis désolé de ne pas mettre conécté avant mais j'ai eu quelques petits problèmes... Enfin ce n'est pas très important ... Il y a maintenant quelques jours, mon petit chon se fatigue, il ne mange presque plus ( nous sommes obligé de le forcer ), ne boit plus ( nous lui donnons à boire dans une petite pipette qu'il prends très rarement ), il se couche sur le côté et dors ... Si une personne à déjà eu ce problème qu'il me prévienne s'il vous plait ! J'irais surement voir le vétérinaire cette après midi ! Je vous préviendrez ! A très bientôt &² avec de gros bisous de moi même &² bien sûr de Gribouille !
Edit : Oh j'allais oublié, cela fait maintenant 2 jours que j'ai changé sa cage &² je ne voit aucune crotte dans sa cage !! Aidez moi !!
Dernière édition par Jareth le Mer 20 Aoû 2008 - 14:11, édité 1 fois (Raison : Attention aux doubles post) |
|
 |
|
Elodie
Le chonchon fou

Mes chons : Kida, Vanille
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 14:03 |
|
|
Je n'aurais qu'une chose à te dire, va chez le véto, ça urge là je crois. _________________

2 octodons, 1 hamster russe, 2 lapins, 2 chinchillas, 2 écureils de coré, 7 chons, 2 furets, 2 chevaux, 1 chat, 2 écureils de richadson, et mon chéri biensur. |
|
 |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 14:19 |
|
|
Ce n'est pas bon du tout. Surtout qu'il n'est pas vieux. S'il n'y a plus de crottes c'est que son système digestif s'est arrêté de fonctionné de manière continue ce qui est très mauvais pour un chon. Il a certainement des ballonnements, n'a-t-il pas son ventre gonflé? Est ce qu'il ne se remue pas bizarrement? De droite à gauche ou d'avant en arrière tout en restant sur place?
Il y a plusieurs causes possibles à ces comportements mais aucune de bonnes, il faut voir un vétérinaire d'urgence.
J'espère pour ton petit bout que tout ira bien, tiens nous au courant. _________________
 |
|
 |
|
chiffon
Cobaye ado

Mes chons : Chiffon (au paradis des chons),Gribouille ( au paradis des chons ) &² Karamelle.
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 15:10 |
|
|
D'abord, merci pour vos messages ! En ce qui concerne Gribouille, je viens de rentrer de chez le vétérinaire && mauvaise nouvelle, Jareth j'aurais préféré que tu ais eu tord mais tu as eu raison, son système digestif s'est arrété de fonctionné de manière continue ... && il a perdu beaucoup de poids, il ne fait plus que 230 g ... Je dois lui donner ses graines en bouillie mélangé à de l'eau &² à une goutte de vitamine en pipette ... Je viens de lui en donner, il a pris 2 pipettes 1/2 ce qui est très bien en sachant qu'il ne prenait qu'une demi pipette hier ... Le vétérinaire est plus positif qu'avec Chiffon, mon premier chon, qui a eu la même maladie en plus d'une hypotermie, mais reste quand même sur ses gardes ... Ce n'est pas sûr qu'il s'en sorte ... Sa maladie est léquivalent de coliques chez un cheval ... Nous avons aussi un médicament à lui donner matin et soir ... Je crois que je vous ai fait part de tout ... S'il y a des nouvelles je vous en ferais part ... |
|
 |
|
Elodie
Le chonchon fou

Mes chons : Kida, Vanille
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 15:13 |
|
|
Pauvre ti pères, ça craint,j'espère qu'ils vont s'en remettre, pour bien connaitre les coliques chez les chevaux. En tout cas je croise les doigts, même si ça changera pas grand chose. _________________

2 octodons, 1 hamster russe, 2 lapins, 2 chinchillas, 2 écureils de coré, 7 chons, 2 furets, 2 chevaux, 1 chat, 2 écureils de richadson, et mon chéri biensur. |
|
 |
|
lydie
Bébé cobaye

Mes chons : Noisette
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 15:24 |
|
|
Je suis désoler de ce qui arrive a Gribouille , j'éspére de tous mon coeur qu'il va se rétablir au plus vite, je lui fait plein de bisous.  |
|
 |
|
chiffon
Cobaye ado

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 15:30 |
|
|
| Merci ! |
|
 |
|
Nounours
Bébé cobaye

Mes chons : PBNL
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 15:34 |
|
|
Pôv' tit père
J'espère qu'il va vite se rétablir ! Courage !
Esque ton vétérinaire à donner un nom précis à cette maladie, une bactérie, quelque chose ?
Une stase digestive non ? |
|
 |
|
audrey
Le chonchon Sacré

Mes chons : Mojito et Marlboro
Mes filleuls : Ganache et Caramba
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 17:12 |
|
|
Grosse pensée pour toi et plein d'ondes positives, j'espère que tout ira pour le mieux  _________________
|
|
 |
|
chiffon
Cobaye ado

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 18:48 |
|
|
| Nounours a écrit: |
Esque ton vétérinaire à donner un nom précis à cette maladie, une bactérie, quelque chose ?
Une stase digestive non ? |
Non, il n'a pas donné de nom précis ! |
|
 |
|
Nounours
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 18:54 |
|
|
Ok. :)
Quel genre de nourriture lui donnes tu ?
Quel est sa marque de granulés ?
Quel friandise lui donnes tu ? |
|
 |
|
chiffon
Cobaye ado

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 19:03 |
|
|
| Nounours a écrit: |
Quel genre de nourriture lui donnes tu ?
Quel est sa marque de granulés ?
Quel friandise lui donnes tu ? |
Ce sont des petits batonnets vert !! La marque est Paradisio &² pour les friandises des batonnets !! |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 19:36 |
|
|
Du Paradisio c'est bon par contre les bâtonnets moins... si ce sont bien des bâtons enrobés de graines, c'est un peu trop sucré pour eux.
Par contre lui donnes-tu de la vitamine C que ce soit par biberon ou par les fruits et légumes que tu pourrais lui donner ?
Quelques branches de persil ou des feuilles de chicons est la meilleure friandise que tu peux donner à ton chon  _________________
 |
|
 |
|
chiffon
Cobaye ado

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 20:23 |
|
|
| Jareth a écrit: | Du Paradisio c'est bon par contre les bâtonnets moins... si ce sont bien des bâtons enrobés de graines, c'est un peu trop sucré pour eux.
Par contre lui donnes-tu de la vitamine C que ce soit par biberon ou par les fruits et légumes que tu pourrais lui donner ?
Quelques branches de persil ou des feuilles de chicons est la meilleure friandise que tu peux donner à ton chon  |
Oui, je lui donne de la vitamine C par biberon ... Pour ce qui concerne les fruits et légumes ont m'a dit dévité car en animalerie, ils ne les ont pas abitué &² ça pourait lui être fatable ... Je ne tenterais pas le diable ...
Je viens de lui donner à manger avec sa pipette, il a pris 2 pipettes 1/2 et une pipette d'eau avec vitamine C ! Je l'ai en ce moment dans mes bras au chaud et il bouge un peu, signe qu'il va un peu mieux ! Mais sa tête est toujours appuyé quelque part, il n'arrive pas à la relevé tout seul, signe de faiblesse ... |
|
 |
|
bibiveroaldo
Petit cobaye

Mes chons : Fleur, Pétunia, Violette, Bidule et Scoubidou.
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 20:36 |
|
|
la vitamine C c'est mieux de la donner à la seringue sans aiguille bien entendu!! Car dans le biberon d'eau, le temps qu'il la boive les vitamines sont évaporées. Courage et gros bisous à ton chon. _________________ Bibiveroaldo et se chonchons: Fleur, Pétunia, Violette, Noisette, Bidule et Scoubidou. |
|
 |
|
Nounours
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 20:36 |
|
|
Une règle primordiale, NE JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS D'ANIMALERIE !
Ce ne sont que des incompétents ces vendeurs, un Cochon d'Inde peut manger des légumes à n'importe quel âge, c'est très important un apport de légumes tout les jours, frais bien lavée, pas froid, il faut qu'il soit à température ambiante, c'est la base de leur alimentation avec le foin !!
La vitamine C il faut la donner par voie buccale, dans le biberon elle n'agit en rien car la vitamine C perd ses priorités à la lumière et à l'air. Donc comme il est malade 2 ml tout les jours (Réedition voir message plus bas) avec une pipette en millilitre. (tu peux en demander chez ton vétérinaire si tu n'en as pas)
Paradisio n'est pas très bien comme marque, car trop riche en protéïnes et pas assez de vitamine C.
Choisis plutôt la marque Hami Form ou Cavia Duo.
Pour les friandises oublient les toutes, surtout en ce moment et pour toujours aussi car les trucs du genre les graines vitakraft ect,.. très mauvais pour les chons pas du tout adaptés pour eux, et ce genre de sucrerie raccourci leur espérance de vie dû au taux élevés de fibres et sucre et autre aliment non comestible pour les chons.
Comme friandise naturelle à ne pas donner tout les jours ce sont les fruits. (genre pomme, poire, ect...)
Garde le bien au chaud avec toi fais attention qu'il n'attrape pas froid pendant la nuit met lui une couverture sur sa cage au cas où.
S'il n'arrive pas à manger ses légumes, fais lui en bouillis à la pipette où tu peux lui donner un peu de compote de pomme, surtout pas froide, attend qu'elle soit à température ambiante.
Fait en sorte qu'il s'hydrate bien, s'il ne boit pas, force le à la pipette aussi.
Pour toutes autres questions, surtout n'hesite surtout pas, le moindre doute ! :)
Dernière édition par Nounours le Mer 20 Aoû 2008 - 21:57, édité 2 fois |
|
 |
|
bibiveroaldo
Petit cobaye

Mes chons : Fleur, Pétunia, Violette, Bidule et Scoubidou.
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 20:43 |
|
|
| Nounours a écrit: | | La vitamine C il faut la donner par voie buccale, dans le biberon elle n'agit en rien car la vitamine C perd ses priorités à la lumière et à l'air. Donc comme il est malade 5 ml tout les jours avec une pipette en millilitre. (tu peux en demander chez ton vétérinaire si tu n'en as pas) |
5ml me parait beaucoup!!! je donne 1ml par jour en cas de maladie et 1ml par semaine en temps normal. _________________ Bibiveroaldo et se chonchons: Fleur, Pétunia, Violette, Noisette, Bidule et Scoubidou. |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 20:47 |
|
|
Ca dépend fortement des vitamines C achetées. Celles vendues en animaleries sont souvent beaucoup plus diluées que celles vendues chez le pharmacien.
En cas de maladie ou de faiblesse donner 2-3 fois la dose indiquée.
Sinon, les conseils de Nounours sont les bons ;) _________________
 |
|
 |
|
Nounours
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 20:54 |
|
|
| bibiveroaldo a écrit: | | Nounours a écrit: | | La vitamine C il faut la donner par voie buccale, dans le biberon elle n'agit en rien car la vitamine C perd ses priorités à la lumière et à l'air. Donc comme il est malade 5 ml tout les jours avec une pipette en millilitre. (tu peux en demander chez ton vétérinaire si tu n'en as pas) |
5ml me parait beaucoup!!! je donne 1ml par jour en cas de maladie et 1ml par semaine en temps normal. |
Réedition : voilà ça y'est j'ai retrouver une de mes pipettes neuves, donc oui 2 ml plutôt de vitamine C (5 ml oui ça fait beaucoup trop j'ai pas de pipette en ml sous la main j'ai que mg c'est pour ça, plus la fatigue ce soir) dans la pipette pour bien le rebooster, ensuite demain donne lui 1 ml et continue avec 1 ml. Après petit à petit tu diminues les doses jusqu'à ce qu'il aille mieux pour un apport journalier de 0,10 mg tout les jours. Après tant qu'il aura sa ration de légumes et de vitamine C dans les granulés car il faut savoir que l'apport journalier en vitamine C doit se faire à 20 mg par kilo (cochon d'inde), en les trouvant, dans les fruits, granulés et une petite dose de vitamine c par voie buccale. |
|
 |
|
lydie
Bébé cobaye

Mes chons : Noisette
|
Sujet: Re: Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus Mer 20 Aoû 2008 - 21:53 |
|
|
Ne perd pas espoir , je suis passer par là moi aussi pour un problème différent du tien il y a quelques jours maintenant elle va mieux elle se rétablit. Alors garde le courage pour toi et gribouille.  |
|
 |
|
|
Chon fatigué qui ne mange et boit presque plus |
|
|