|
|
| Auteur |
Message |
Bubulle
Cobaye ado

# de messages: 226

Mes chons: Eclipse ♥ et maintenant Pepsi =)
|
Sujet: La chaleur ? Dim 23 Mai 2010 - 12:37 |
|
|
Bonjour à tous :)
Voilà, j'avais une petite question, mais je ne sais pas trop dans quelle partie la poster donc je poste ici.
Je voulais savoir si les cochons d'inde craignent les hautes températures ?
Parce que comme vous l'avez remarqué, il commence à faire chaud depuis quelques jours, et ma petite Eclipse semble assez "acablée" par la chaleur, elle passe beaucoup de temps allongée de tout son long dans les copeaux, chose qu'elle ne faisait pas autant il y a quelques semaines.
Merci d'avance pour vos reponses :)
|
|
|
|
Alizée
Petit cobaye

# de messages: 159

Mes chons: zoé et andy
Mes filleuls: nesquick et fripon des choux
|
Sujet: Re: La chaleur ? Dim 23 Mai 2010 - 14:12 |
|
|
je peux te sertifierqu'ils ne peuvent pas supporter la chaleur : il peuvent supporter - degrés mais pas plus de 25 degrés au soleil alors fais attention !!
_________________ dédicace a mes chons chéris zoé et andy et a mes filleuls : fripon et nesquick <3
|
|
|
|
pil poil
Le chonchon fou

# de messages: 1090

Mes chons: Curly , Bob
Mes filleuls: ♥ choky , Andy , Kaline et Escale ♥
|
Sujet: Re: La chaleur ? Dim 23 Mai 2010 - 14:31 |
|
|
Sinon ceux que tu peux faire c'est mettre une bouteille d'eau au congélateur ( attention à ne pas la remplir sinon ça explose ) et une fois que c'est bien frais tu mets de l'essuie tout autour et et par dessus du papier aluminium pour garder la fraicheur et après tu l'enroule dans un drap ou une serviette et tu le mets dans la cage comme ça le cochon d'inde peux se coucher contre quand il a trop chaud ou sinon tu peux prendre aussi des plaques réfrigérantes . Sinon moi ceux que je fais aussi l'après midi quand il fait chaud , j'ouvre la fenêtre et je ferme les volets ( pas entièrement ) comme ça il fait pas trop chaud dans la pièce .
_________________ Choncapouik c'est fort en choncolat ♦ Curly ♦ je t'adore ^^ Spider chonchons , spider chonchons , Il peut marcher au plafond , Est ce qu'il peut faire une toile ? Biensure que non c'est un chonchons Prend garde spider chonchons est là !!
|
|
|
|
cobaye câlin

# de messages: 1145

|
Sujet: Re: La chaleur ? Dim 23 Mai 2010 - 18:58 |
|
|
Moi j'ai un truc maison, que j'ai nommé "le carrelage frigo". Allez dans un magasin de carrelages, en général ils ont un container où ils jettent leurs déchets, ce compris des carrelages complets. Vous mettez la moitié des carrelages au frigo (ou dans la cave). VOus réservez l'autre moitié.
Vous mettez les carrelages froids dans les cages, ils vont se coucher dessus.
Quand ils sont réchauffés, vous avez le second jeu de carrelages... que vous aurez aussi mis au frigo. Autre truc: les bains, les serviettes froides et mouillées derrière les ventilateurs, les légumes genre concombre que vous aurez réfrigérés, ou des pastèques etc, selon la saison, le pulvérisateur, etc etc...
Les chons ne supportent pas la chaleur.
|
|
|
|
chrisaroma
Petit cobaye

# de messages: 126

Mes chons: oualalaa, pérus, lunkys, sheltys, skinnys...
|
Sujet: Re: La chaleur ? Dim 23 Mai 2010 - 20:11 |
|
|
|
Super vos idées !!
|
|
|
|
pil poil
Le chonchon fou

# de messages: 1090

Mes chons: Curly , Bob
Mes filleuls: ♥ choky , Andy , Kaline et Escale ♥
|
Sujet: Re: La chaleur ? Lun 24 Mai 2010 - 10:17 |
|
|
Ah oui l'idée du carrelage est bien aussi .
_________________ Choncapouik c'est fort en choncolat ♦ Curly ♦ je t'adore ^^ Spider chonchons , spider chonchons , Il peut marcher au plafond , Est ce qu'il peut faire une toile ? Biensure que non c'est un chonchons Prend garde spider chonchons est là !!
|
|
|
|
~ Lulù ~

# de messages: 6581

Mes chons: Caramel et Pétard !
Mes filleuls: Okoumé et Crakers
Mon Chon est le...: 
|
Sujet: Re: La chaleur ? Lun 24 Mai 2010 - 21:18 |
|
|
Effectivement les miens passent leur temps couchés sur le côté ces derniers jours !
Super les astuces !
_________________ "Quand le dernier arbre aura été abattu, quand le dernier animal aura été massacré, quand la dernière rivière aura été asséchée, alors l'Homme comprendra peut être que l'argent ne se mange pas...!"
|
|
|
|
brioche
Bébé cobaye

# de messages: 21

Mes chons: brioche
|
Sujet: Re: La chaleur ? Sam 24 Juil 2010 - 9:23 |
|
|
|
ben moi aussi elle se couche tous le temp mais elle voit du tissus elle le ronge ece normal svp
|
|
|
|
Lylie
Le cobaye maudit

# de messages: 1197

Mes chons: Patate (au Paradis), Minie, Mozart et Kaline.
|
Sujet: Re: La chaleur ? Sam 24 Juil 2010 - 23:20 |
|
|
Pas de double post...
_________________ "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989.
|
|
|
|
|
|