audrey
Le chonchon Sacré

Mes chons : Mojito et Marlboro
Mes filleuls : Ganache et Caramba
|
Sujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 20 Juin - 11:44 |
|
|
je réponds à la question que tu as posée un peu plus haut, à savoir 'pourquoi il mange tout, tes vêtements etc'... bah tout simplement parce que c'est un rongeur et ensuite parce que c'est surement une façon pour lui de se rassurer quand il est en dehors de sa cage (mon Mojito fait ça pendant au moins dix bonnes minutes quand je le prends, ensuite il se détend et arrête)
sinon, essaie de varier les légumes au maximum! en plus le concombre va finir par lui donner la diarhée, surveille bien ses crottes!! au début les légumes se donne en petites quantités sinon c'est diarhée assurée! essaie l'endive, le fenouil, le poivron, ce sont généralement ce qu'ils préfèrent!
tu lui donnes de la vitamine C en + ? si non, donnes-en à tous tes chons, c'est essentiel pour qu'ils soient en bonne santé! achète de la vitamine C spéciale cobaye en flacon, on en trouve en animalerie. il mange bien son foin? _________________
|
|
laura
Invité
|
Sujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 20 Juin - 13:24 |
|
|
oui mon cochon ausi mange pendant quelque minute mais il fait des trou dans mes tete d'oreillé
pour l'etat de ces crote elle son vert et dur
pour les légume je lui mets mais il mange rien que des cocombre, pour le foin oui il en mange bien meme des grains
et puis pour les vitamine C j'irai en acheter
merci des conseil c super sympas
Sa coute a peu pres combien?? les vitamines C |
|
audrey
Le chonchon Sacré

Mes chons : Mojito et Marlboro
Mes filleuls : Ganache et Caramba
|
Sujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 20 Juin - 13:36 |
|
|
alors ça coute dans les 6 à 8 euros, selon l'endroit où tu l'achètes ;) les marques les plus recommandées sont vir*bac et franco*dex, assure-toi que c'est uniquement de la vitamine C et pas un mélange de vitamines, car les cobayes ne synthétisent pas bien celle que l'on trouve dans les aliments.
des crottes vertes?? bon, si elles sont dures ça va! à ta place je ne donnerais qu'un seul légume à la fois, pour qu'il ne puisse pas choisir! au début les miens boudaient certains légumes, je les laissais dans la gamelle toute la nuit et le lendemain ils avaient disparus ^^
sinon que lui donnes-tu au niveau des graines? c'est un mélange? si oui, est-ce-qu'il les trie? je donne aux miens des extrudés comme ça ils ne peuvent pas trier et il y a plus de vitamines dedans ;)
ah oui, une petite précision pour la vitamine C, ça peut paraître un peu cher mais ça dure facilement un mois! (et encore j'ai deux gros steaks à la maison lol) donc ça va, c'est pas trop cher, et puis surtout c'est INDISPENSABLE! sinon ils vont avoir des carences et risquent de mourir... _________________
|
|