|
mordue au nez et petite trouvaille... |
|
|
|
| Auteur |
Message |
tinavir
Chontomic 32-10

Mes chons : Fripouille, Pepette , popeye , smarties
Mes filleuls : azalée a tout jamais-moustache et mikado
|
Sujet: mordue au nez et petite trouvaille... Ven 10 Oct 2008 - 7:24 |
|
|
hier un de mes chers cherubins a mal ferné la cage du hamster et bilan lola (le hamster 100gr) est venu voler la nourriture dans la cage de fripouille.j'ai retrouvé ma fripouille qui ronchonnait et c'est tout le hamster avait les bajoue archi pleine..puis ce matin en faisant le calin je trouve une croute sur le dessus de son nez..je dirai 1cm au dessus du nez...je m'inquiete pas trop fripouille a du defendre ses croquettes et lola la mordre. donc je decide de la soigner ..je desinfecte et le morceau de croute se detache et...beurk un trou... enfait elle a une belle entaille donc bien desinfecté et j'ai mis de la betadine je surveille... tout ca pour vous dire que je l'ausculte partoutpour voir si autre blessure et je trouve rien sauf que le chon chon il a bien que 2 tetines??? et bien j'en ai trouvé une 3me sur fripouille hihihi attrophié.... au debut j'ai cru a une puce mais non ..c'est situé a 2-3 cm plus haut que l'autre fripouille un mutan???  _________________
 |
|
 |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: mordue au nez et petite trouvaille... Ven 10 Oct 2008 - 12:22 |
|
|
2 tétines oui ^^ Surement un mutant donc 
Et oui on crois souvent qu'être le plus gros est un avantage mais pas du tout un hamster avec un chon et c'est le chon qui aura le plus de blessures.
Fripouille a du non pas défendre ses croquettes mais simplement s'approcher trop près ou trop vite et ta Lola aura attaqué. Les hamsters ont de bonnes dents bine pointues pouvant facilement faire des entailles de plus d'un cm. Après l'attaque Fripouille n'aura certainement plus approché et Lola plus attaqué.
Il faut vraiment bien désinfecter et veiller à ce que la litière reste plus ou moins propre pour ne pas infecter la plaie ;) _________________
 |
|
 |
|
azalée
Chontomic 32-10

Mes chons : azalée(au paradis) et moustache
Mes filleuls : popeye,polux
|
Sujet: Re: mordue au nez et petite trouvaille... Ven 10 Oct 2008 - 20:57 |
|
|
sacre lola pourquoi elle se serai privé d'une reserve des nouriture aussi abondante mais j'espere qu'elle na pas fait trop de mal a fripouille car la se n'ai pas simpa une gros bisous a fripouille et bon rétablisement  _________________
 |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: mordue au nez et petite trouvaille... Sam 11 Oct 2008 - 21:47 |
|
|
la plaie s'est bien refermée nette petite croute que je desinfecte regulierement et je met de l'eosine dessus pour le moment c'est tres beau mais alors tres rigolo car elle a le nez rouge je l'appelle mon clown faut que je la prenne en photo mais pour le moment le chien a manger l'appareil photo donc dur dur _________________
 |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: mordue au nez et petite trouvaille... Dim 12 Oct 2008 - 11:00 |
|
|
Mdr le chien qui mange l'appareil photo ! Sacré lui !
Tant mieux si elle se rétablit bien, ah oui on aimerait bien une photo de la clown ^^ _________________
 |
|
 |
|
tinavir
Chontomic 32-10

|
Sujet: Re: mordue au nez et petite trouvaille... Dim 12 Oct 2008 - 17:03 |
|
|
voici ma bille de clown

et voici le ventre de fripouille vous remarquerez une espece de truc marron a droite au dessus de sa tetine plus haut
|
azalée
Chontomic 32-10

Mes chons : azalée(au paradis) et moustache
Mes filleuls : popeye,polux
|
Sujet: Re: mordue au nez et petite trouvaille... Dim 12 Oct 2008 - 21:45 |
|
|
alors cacahouette a fait encore des siennes et fripouille a encore changer de boulo apres cascadeux (avion bateau ...) elle est passe clown je trouve que cela lui va tres bien bon retablisement bisous  _________________
 |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: mordue au nez et petite trouvaille... Lun 13 Oct 2008 - 18:38 |
|
|
Hehe la petite clowne ^^
Pour l'espèce que 3ème tétine, c'est vraiment bizarre ! Et pour celle en dessous tu me rassures, Je me demandais si c'était normal qu'elle soit de cette couleur (l'autre est rose) mais comme Fripouille c'est pareil, ça doit être normal ^^ _________________
 |
|
 |
|
|
mordue au nez et petite trouvaille... |
|
|