|
Perte de poils sur le ventre et les flans |
|
|
Aller à la page : 1, 2 |
| Auteur |
Message |
Karamel
Dessinachon

Mes chons : Karamel
Mes filleuls : Citronelle , lovely , caramelle et pixel Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Mer 6 Fév 2008 - 21:28 |
|
|
[center][i]sa me rappelle un probleme qu'avez eu mon chien il avait plus de poil derriere et il etait devenue tres gros heureusement c'est partit maintenant ^^
j'espere qu'elle retrouvera ses poils la belle ciboulette _________________
marraine de quattres magnifiques chons : Citronnelle , Lovely ,Caramelle et pîxel !! ^^ leurs fais de gros calins ^^| Spoiler: | | | tu serais pas un peu curieux toi ^^ hein ? un petit peu ? non ?.....tu en est sur ? fais un effort ......te crois pas ! ^^bon allez pour me faire pardonner te donne une tite surprise : http://gcasale.free.fr/viva.htm |
|
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Sam 9 Fév 2008 - 15:15 |
|
|
Oh la pauvre ciboubou (enfin la pauvre, elle s'en fou elle lol). J'espère que ça va se stabiliser parce que les anesthésie des chons... j'aime pas trop ^^ sacré cul en or ^^ _________________
 |
|
 |
|
Virginy
Invité
|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Mar 12 Fév 2008 - 13:57 |
|
|
Si ca peut t'aider, j'ai des femelles qui ont déja fait ça, c'était souvent de la déprime ou un stress et bizarrement peu de temps après le déclenchement de cette merdouille....une boule apparait (tumeur, abcès...)
Bref ce dépoilage est souvent anonciateur, comme toi j'ai traité au stronghold, j'ai fait des analyses de poils etc....rien de rien...il faut chercher dans un déreglement hormonal ou un problème de diabète...bref un problème de fond... J'ai une puce de 4ans et demi qui n'a plus un poil sur tout le dessous et les flans... |
|
 |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Mar 12 Fév 2008 - 14:24 |
|
|
Merci pour le témoignage.
Oui c'est certainement hormonal ou du genre ... mais elle n'est pas trop déprimée ni stressée XD
Elle a le même age et a déjà eu des lipomes. La véto n'a toujours rien trouvé dans les analyses de poils... on attend le prochain coup de fil de la véto pour être sur. _________________
 |
|
 |
|
delphine
Cobaye ado

Mes chons : Coco et Cookie
|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Jeu 14 Fév 2008 - 18:46 |
|
|
| Christine a écrit: | vu que Ciboulette s'en contre fou! ce n'est pas comme si elle souffrait. |
dans le doute, ne la mets pas devant un miroir elle risque de complexer
j'espère vraiment que ça va aller mieux et comme cela a été dit je trouve que c'est "joli": pas de croute, pas de saignement et en plus s'il n' y a pas de changement dans son comportement c'est déjà bien.
Peut être que la véto voulait dire l' endormir avec une gaze, très léger juste pour pas qu' elle sente le grattage, je croise les doigts pour cette jolie Ciboulette |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Jeu 14 Fév 2008 - 20:14 |
|
|
Je viens de faire la cage de mes petites chonnes et après une inspection de Ciboulette il semblerait que les zones sans poils se "reboisent" en effet de court poils ont repoussé et il ne semble pas y avoir de nouvelle zone nue.
Tantôt je leur donnerai la dernier dose de stronghold.
On a pas encore eu tous les résultats pour l'analyse de poils mais la facture est arrivée ce matin ... Plus de peur que de mal, on s'en sort avec 31€ ... on avait eu peur que ces analyses ne soient à un prix exorbitant mais ça va encore. Ca m'a d'ailleurs donné l'idée de faire une fiche sur les prix (moyens) des différents soins chez les vétérinaires... pour donner une idée du prix et ne plus avoir l'air idiot devant le vétérinaire quand il vous fais la note... du genre "heu j'ai pas assez..." (haha ... -_-" ça m'est arrivé ^^) _________________
 |
|
 |
|
f@shii

Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)
|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Ven 15 Fév 2008 - 0:23 |
|
|
C'est une bonne idée! Disons que en effet, on fait parfois un saut agréable ou non lors de visites
Allez-vous avoir d'autres nouvelles prochainement ? _________________
  |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Ven 15 Fév 2008 - 12:04 |
|
|
| Jareth a écrit: | | et ne plus avoir l'air idiot devant le vétérinaire quand il vous fais la note... du genre "heu j'ai pas assez..." (haha ... -_-" ça m'est arrivé ^^) | Mdr
C'est une bonne idée par contre je crois que ça dépend des vétos, rien que pour une consultation, y en a c'est 15 euros et d'autres (moi bien bien sûr) 40 euros (maintenant on va chez un autre où ce n'est "que" 28 euros) Est-ce qu'il ya des normes où je sais pas quoi enfin je veux dire, est-ce que les vétos peuvent mettre les prix qu'ils veulent où ils ont des obligations de mettre un prix compris entre... et... ? Enfin on va virer hs ^^ _________________
 |
|
 |
|
Jareth

|
Sujet: Re: Perte de poils sur le ventre et les flans Ven 23 Mai 2008 - 17:38 |
|
|
Pour finir l'histoire on n'a jamais su ce que c'était mais ses poils ont repoussé maintenant ^^ _________________
 |
|
 |
|
|
Perte de poils sur le ventre et les flans |
|
|