|
petits problèmes de caca. |
|
|
| Auteur |
Message |
erika92
Bébé cobaye

# de messages: 12

Mes chons: punky
|
Sujet: petits problèmes de caca. Mar 23 Fév 2010 - 21:39 |
|
|
Bonjour à tous, je vous expose mes petits problèmes. Voilà j'ai fais soigner mon petit punky au début pour des diarhés, donc mon vétérinaire m'a prescrit du rongeur digest et du smectivet. Par la suite mon chouchou à eu un problème avec sa peau donc il a eu un traitement et on a continué. Aujourd'hui voila deux semaines que j'ai arrêté le traitement mais punky a toujours des excréments mous. Pourtant je lui donne des légumes et des granulés. D'où cela peut il venir?? Merci d'avance pour vos réponses.
|
|
|
|
Flora

# de messages: 4459

Mes chons: Petite Pomme , Dolce vita et Nana
|
Sujet: Re: petits problèmes de caca. Mar 23 Fév 2010 - 21:44 |
|
|
Tu devrais essayer de ne lui donner que des aliments secs pdt 2/4 jours...foin et granulés à volonté sans oublier de l'eau propre.
Tes légumes et fruits sont peut-être un peu trop froids pour la saison ? ton loulou est peut-être placé ds un passage et sujet à des courants d'air ?
comme tu vois, il peut y avoir bcp de causes de diarrhée....faut tjrs être vigilant.
|
cobaye câlin

# de messages: 1145

|
Sujet: Re: petits problèmes de caca. Mer 24 Fév 2010 - 9:32 |
|
|
les cacas mous ne sont pas nécessairement des diarrhées non plus. Son alimentation est-elle PRINCIPALEMENT composée de foin (fibres), ou principalement de graines? Normalement l'aliment de base doit être le foin
|
|
|
|
erika92
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: petits problèmes de caca. Jeu 25 Fév 2010 - 21:46 |
|
|
|
Je lui donne des granulés où se trouve des fibres, il a du foin à volonté, il est placé dans une pièce à l'abri de tout de tout courant d'air et ses légumes sont sortis des heures avant de les lui donner justement ce genre de souci mais rien n'y fait... C'est comme je n'arrive pas à lui faire prendre du poids alors qu'il en aurait bien besoin. Mais il a la forme, sa température normale aussi. je suis un peu perdue.
|
|
|
|
Flora

|
Sujet: Re: petits problèmes de caca. Jeu 25 Fév 2010 - 22:10 |
|
|
Petite Pomme qui a eu 4 ans et demi ce mois de février a tjrs été maigrelette....pourtant elle a la même ration que ses 2 copines obèses ^^ Elle ne grossit pas tout simplement parce qu'elle a un transit qui fonctionne à donf....aussitôt mangé aussitôt expulsé....rien ne lui profite Il y a des métabolismes ainsi faits....et si ton chon va bien, arrête de stresser, c'est contagieux....il risque de le ressentir.
|
erika92
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: petits problèmes de caca. Jeu 25 Fév 2010 - 22:17 |
|
|
d'accord merci beaucoup pour les réponses. cela m'aide beaucoup, je vais moins stresser lol. Lui donner un petit bain aussi, qui dit caca bien mou dit petit cucul bien sale. Merci à tous pour vos réponses.
|
|
|
|
Flora

|
Sujet: Re: petits problèmes de caca. Jeu 25 Fév 2010 - 22:27 |
|
|
Laisse le guérir avant de le mouiller.....il risquerait d'attraper froid au ventre et d'aggraver ses cacas mous.....il faut d'abord le soigner avt de le faire beau
|
cobaye câlin

# de messages: 1145

|
Sujet: Re: petits problèmes de caca. Ven 26 Fév 2010 - 0:10 |
|
|
|
les lingettes pour bébé: quelle belle invention
|
|
|