Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailSite Aux Cochons d'InguesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
tete31
Bébé cobaye
Bébé cobaye

MessageSujet: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Ven 17 Mar 2006 - 20:45

voila jai un souci
j'ai 2 chonchons males qui son ensemble depui quils sont ne
mais hier matin un des deux est mort et jai peur que lautre meur de solitude(car je sui o college toutes la journee)
en attendan je les mi avec les 2 femelles mais jai peur qils fassent des bebes
est ce que il fo que je le laisse tous seul?
Revenir en haut Aller en bas
noodle
Le chonchon fou
Le chonchon fou

Scorpion Buffle
Mes chons : Mr.bobby

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Sam 18 Mar 2006 - 8:59

si tu ne veux pas de bébés vaut mieux le laisser seul (mais du coup tu devra t'en occuper beaucoup plus pour qu'il ne s'ennuit pas) ou alors le faire castrer si tu veux le laisser avec les femelles ;)
tete31
Bébé cobaye
Bébé cobaye

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Sam 18 Mar 2006 - 14:21

daccor merci
Iris
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Sam 18 Mar 2006 - 15:11

ou mettre un male (de préférence bébé)
Le chonchon Sacré

Verseau Chien
Mes chons : maxwell , Ricoré, Sucrette, Moumoutte (candy)

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Sam 18 Mar 2006 - 16:04

mmm... personellement c'est ce que je ferais ... je lui donnerai un nouveau petit male , un bebe ..... et desolee pour ton chonchons qui est parti ... :(
Bébé cobaye
Bébé cobaye

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Dim 19 Mar 2006 - 18:06

merci pour vos reponses
et lidéé de mettre un otre male me fer un peu peur car j'ai peur quil se batte (en plus ma mere ne veut pa acheter dotre chonchon)
surtou que mon chonchon male est assez gros pour son age
je sais pa tro quoi faire :no:
Ptitrek
Le cobaye maudit
Le cobaye maudit

Gémeaux Tigre
Mes chons : Boulette

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Dim 19 Mar 2006 - 18:43

Demande a ta maman ce qu'elle préfere entre la stérélisation ou un autre male.
Autrement tu peux faire des bebe et tu lui met un des male qui nait avec lui non ??
manuE*
Le cobaye maudit
Le cobaye maudit

Capricorne Coq
Mes chons : Polluxe; Aslan

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Dim 19 Mar 2006 - 20:08

ça serait un bon compromis l'idée de ptitreck mais est-ce qu'il s'entendras bien avec son propre petit ça n'est pas certain!Et puis si ta mère n'en veut pas d'autre...
Peut-être qu'en plaçant tes cages à coté tes chonchons pourront se parler!!
Et puis passer un peu plus de temps avec ton ci serait un moyen de privilégier ta relation avec lui
Le cobaye maudit

Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Dim 19 Mar 2006 - 20:37

L'avantage si c'est un de ces petit c'est que tu auras pas besoin de le mettre en quarantaine au début comme s'il venait d'une animalerie.
tete31
Bébé cobaye
Bébé cobaye

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Lun 20 Mar 2006 - 9:58

bonne idée ptitrek
mer faut til encore qu'ils saccouple car les 2 femelle le rejette(c est bizarre car une des 2 femellle(princesse)savance vers lui lui gratte le dos et repar)je ne les comprend pa tro????????? :scratch:
enplus j'ai peur quil saccouple avec la plus jeune qui vien juste de faire 3 mois et sur site ils disent quil pa les faire accoupler avant 6 mois car elle risque de mourir avec les petits(jai un peu peur a causes de sa :shock:
manuE*
Le cobaye maudit
Le cobaye maudit

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Lun 20 Mar 2006 - 10:44

ben va falloir que tu fasses attention parce que s'il préfère la plus jeune il vaut mieux que tu les sépare pour l'instant
Le cobaye maudit

Gémeaux Tigre

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Lun 20 Mar 2006 - 10:49

Tu as cas mettre la jeune toute seul dans l'autre cage en atendant. Quand j'ai fait accouplé mon ancien Chon il a mi du temps avant s'y arriver avec la femelle elle se barrais en courant :). Je les ai laissé 1 semaine ensemble et 2 mois plus tard elle avait grossi :).
tete31
Bébé cobaye
Bébé cobaye

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Mar 11 Avr 2006 - 8:51

a partir de quand on voit quelle est pleine car moi mes CI sont ensemble depuis le 17 mars
et o faite est ce que le male tournera toujours de la femelle meme si elle est enceinte
car on dirai qu'il la saoule
manuE*
Le cobaye maudit
Le cobaye maudit

Capricorne Coq

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Mar 11 Avr 2006 - 9:49

faudrait pas que mr la fatigue de trop surtout si c'est déjà fait, sépare -les à mon avis....
Chonchon rebelle

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Mar 11 Avr 2006 - 9:57

Déja faut éviter de mettre des males ensemble.
cindysims
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

Lion Chèvre
Mes chons : bijou, toupie, casper, pépita
Mes filleuls : caramel , celui de Lulu !!!

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Mar 11 Avr 2006 - 11:35

cozette à deux males et tout va bien...

flora avait 3 femelles et 2 d'entre elles ne s'entendaient pas...

sa dépend des caractères des chonchons ;)
cozette
Le chonchon Sacré
Le chonchon Sacré

Verseau Chien
Mes chons : maxwell , Ricoré, Sucrette, Moumoutte (candy)

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Mar 11 Avr 2006 - 12:38

ricoré et max s'entendent tres bien : si j'en prend un avec moi l'autre finit par pousser des cris plaintifs jusqua ce que je les remette ensemble ! :geek:
ca depend du caractere de chaque individu... et puis max et riri etaient jeunes : max avait 1mois1/2 et riri 3 semaines quand j'ai acheté le deuxieme ... vaut mieux apporter un bebe a ton premier ci je pense ... :roll:
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Taureau Singe

MessageSujet: Re: Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre Mar 11 Avr 2006 - 14:55

ouais vous devez avoir reçon, j'ai déja eue deux mal ensemble. Mais ils faut éviter quand y a UNE femelle, parce la plus part ne veulent pas partager. J'ai pas dit tous, j'ai dit la plupart

Peur qu'il déprime à cause de la mort de l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1