Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailSite Aux Cochons d'InguesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

mes bebe cochon on perdu leur maman sos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
laura
Invité

MessageSujet: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 18:17

voila j'ai un souci il a deux jour j'ai perdu ma femelle cochon d'inde et qui a laissé derrière 2 bébés je sais pas quoi faire si je dois les nouriture
- avec du lait ou
- les laisser comme ça vu qu'il boive déjà de l'eau et mange du pain
Revenir en haut Aller en bas
~ Lulù ~
Lucifère, mais comme passe-temps Admin ACdI
Lucifère, mais comme passe-temps Admin ACdI

Sagittaire Coq
Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 18:21

Quel âge ont-ils ?
Est-ce qu'il mange déjà du foin et des granulés ? (car avec l'eau, c'est ça le plus important, pas le pain)

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 18:48

non
mondédé
Le chonchon fou
Le chonchon fou

Cancer Singe
Mes chons : Hermine, Popy, Speedy, Charly, Tchoupy, Canelle, Perle, Lovely, Cachou, Eshahiya, Margotte...
Mes filleuls : frimousse, ruffle, pepito, yakari, melody, saebel, azalée

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 18:49

Véto desuite, sinon ils vont mourir

laura
Invité

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 18:50

il on 10 jrs
Jareth
Dieu, mais comme passe-temps Admin d'ACdI

Capricorne Coq
Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 19:09

Pas de pain déjà ... ni aux jeunes ni aux vieux jamais...

Il faudra certainement que tu leur donnes du lait pour chaton dilué pendant encore une semaine s'ils se nourrissent eux même tu le mettras dans un biberon mais s'ils n'y boivent pas tout seul il faudra leur donner à la seringue sans aiguille ou un truc similaire...
Ton vétérinaire te dirait exactement ce que tu dois faire et donner, tu peux lui sonner et lui demander les quantités exactes en lui expliquant la situation.

Tu peux également mettre à leur disposition des petites quantités de légumes, évidemment du foin et de l'eau et des granulés.
Chontomic 32-10

Vierge Singe
Mes chons : Biscotte, Ganache, Frimousse, Laïka, Caramalle, Sally Saebel,Plutona et Athena
Mes filleuls : Marlboro, Zara, Pain d'epices, Blé doré et Alegria jvous aime mes p'tits filleuls (L)
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 19:50

moi j'ai eu le même problème!! tu dois nourrir les bébés toute les deux heure avec du lait pour chaton que tu achete en grande surface et tu leurs donne 3ml avec une pipette!! c'est ce que j'ai fait et maintenant les bébés sont grand et on fait eux aussi des bébés!! ^_^

~~ http://chonspassion54.skyblog.com~~
laura
Invité

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 21:34

merci pr tt c conseil jve les apliquer et vous dire koi
laura
Invité

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 21:37

je doi doner 3 ML tout les quel heur ????
audrey
Le chonchon Sacré
Le chonchon Sacré

Verseau Coq
Mes chons : Mojito et Marlboro
Mes filleuls : Ganache et Caramba

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mar 20 Mai 2008 - 21:53

pouiks54 a écrit:
tu dois nourrir les bébés toute les deux heure avec du lait pour chaton que tu achete en grande surface et tu leurs donne 3ml avec une pipette!!

;)
Chontomic 32-10

Vierge Singe
Mes chons : Biscotte, Ganache, Frimousse, Laïka, Caramalle, Sally Saebel,Plutona et Athena
Mes filleuls : Marlboro, Zara, Pain d'epices, Blé doré et Alegria jvous aime mes p'tits filleuls (L)
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mer 21 Mai 2008 - 5:16

toute les deux heure!! ^_^ mais tu leur donne pas la nuit!! tu fini de leurs donné ver les 21 /22h et tu reprend le matin !!

chris40
Bébé cobaye
Bébé cobaye

Bélier Singe
Mes chons : 2 femelles 2males

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mer 21 Mai 2008 - 10:22

suis du même avis que audrey j'ai la même expèrience mais il faut aussi tenter de la banane écrasée car riche en multiples vitamines bon courage
laura
Invité

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mer 21 Mai 2008 - 10:29

ok miciiiiiiiii beaucouppppppppppppppppp
cindysims
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...
Un chon qui est là depuis longtemps, très longtemps et qui bla bla ...

Lion Chèvre
Mes chons : bijou, toupie, casper, pépita
Mes filleuls : caramel , celui de Lulu !!!

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mer 21 Mai 2008 - 11:30

mondédé a écrit:
Véto desuite, sinon ils vont mourir

là tu exagère un peu siffle

le véto n'est pas une nounou.

les bébés ont de grandes chances de s'en sortir, ce ne sont plus des nouveaux nés. De bons conseils ont été cité plus haut ,

bonne chance à tes petites boules de poils stp
pouiks54
Chontomic 32-10
Chontomic 32-10

Vierge Singe
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Mer 21 Mai 2008 - 15:16

de rien! tien nous au courant .. smile

laura
Invité

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 23 Mai 2008 - 8:54

c encor moiii voila ier soir a 3h40 du matin un autre bebe cochin dinde et mort auresemente jé pu lui faire un pptit bizou je ne c pas pourquoi pourtant il est trop en bonne santé jsui degouter
esque c a cause du lait jc pas????
maintenant il men reste un seul et jc pas si il va tenir vu qu'il est un peu maigre
esque jpeu le metre avec son papa ??? reponder moi vite stp
Jareth

Capricorne Coq
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 23 Mai 2008 - 9:30

Tu peux mettre les 2 cages l'une près de l'autre pour qu'ils puissent communiquer mais je te déconseille de les mettre ensemble.

Désolé pour ton petit chon...

Tu as essayé la banane comme conseillé plus haut?

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 23 Mai 2008 - 9:40

ok merci
nn jé pas encor esayé mé jvé lapliqué apré quand jiré faire des coursr :)
laura
Invité

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 23 Mai 2008 - 13:24

c encor moi voila jé mi du poivron ,concombre, tomate , banane , persil , carote , kiwi mais il ne mange rien du tt il est vraiment maigre jé peur de le perd surtt que c le dernier survivant sur les 3
mais il mange des graines ...
Jareth

Capricorne Coq
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: mes bebe cochon on perdu leur maman sos Ven 23 Mai 2008 - 14:29

Ne le couvre quand même pas trop de nourriture... logiquement à son age c'est de l'eau du lait des graines et du foin à volonté ... et des petites portions une à deux fois par jour de légumes ou fruits car son estomac n'est pas encore habitué.

Je serais de toi je commencerais simplement par le légume qui plait le plus à savoir le chicon (endive) et de la banane mur.

Continue avec le lait, il en boit bien ?

Un bébé chon ne prends que quelques grammes par jour (~5) tu ne verras pas donc directement la différence de plus le poids de naissance varie beaucoup suivant que c'est un mâle, une femelle, ... Si vraiment tu vois qu'il ne va pas bien et qu'il ne mange pas suffisamment je ne peux que te conseiller de suivre le conseille de mondédé et d'aller voir ton vétérinaire.

mes bebe cochon on perdu leur maman sos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante