|
|
|
| Auteur |
Message |
f@shii

Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)
|
Sujet: Pixel mange moins... Sam 15 Nov 2008 - 15:46 |
|
|
Depuis 2 jours, Pixel mange moins. Pourtant il semble être encore actif dans sa cage, peut-être un peu moins....il ne vient plus nous faire des fuiiittts fuiiitsss quand je sors le sac de brocoli. Et j'ai aussi remarqué que depuis 2 jours, ça sent très mauvais dans sa cage, et je viens de le changer. Je sais que c'est un mâle et que oui ça peut dégager une odeur mais je n'avais jamais eu ce problème la avant. Ses crottes sont un peu plus molles que d'habitude et plus odorantes haha mais je pense pas que ce soit la diarrhée, si ce l'était j'imagine que ce serait plus mou!
Je suis un peu sur le mode panique car la vitamine C semble se faire rare chez les animaleries...J'attendais une commande de celle près de chez moi et quand je suis allée voir, la vendeuse m'a dit que les derniers je lui avais apporter ( qui était en tablette la bas ) les bouteilles était passées date et qu'elle ne pensait pas en ravoir..ALLLO ? suis-je la seule qui prend soin de ses chons en leur donnant leur vitamine C ? j'essaie de leur donner des légumes et un petit peu de fruits plus riche en vitamine C mais ça change rien peut-être que l'absorption ne se fait pas pareille que avec la vitamine C liquide j'en sais trop rien... Pensez-vous que ça peut être dû à sa son comportement ?
Ce matin je fais le tour de d'autre animaleries plus loin dans l'espoir de trouver au moins une bouteille, je trouve que ça n'a aucun sens de ne pas en tenir plus qu'il faut, les chons ont besoin de cette vitamine pourtant!
Merci d'avoir lu mon roman haha |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Sam 15 Nov 2008 - 16:05 |
|
|
roo ba alors Pixel ? Est-ce que tu l'as pesé pour voir si il a baissé ? Sinon je ne sais pas trop quoi te dire à part que j'espère qu'il va retrouver la forme ! Mais c'est bizarre en effet, j'espère que tu vas trouver de la vit C c'est dingue qu'il y en ai si peu par chez toi ! C'est possible que son comportement soit du à ça mais personnellement j'en donne presque jamais à Caramel et il va très bien. Essaye peut-être de rester plus longtemps avec à le câliner et tout. Grosses papouilles à lui  _________________
 |
|
 |
|
cindysims

Mes chons : bijou, toupie, casper, pépita
Mes filleuls : caramel , celui de Lulu !!!
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Sam 15 Nov 2008 - 18:12 |
|
|
j'allais dire comme lulu "rhoo bah alors pixel, tu nous fais une baisse de régime ?"
pour la vit C, c'est pareil chez moi, très rare et quand il y en a, elle est périmé.
je l'avais acheté à la pharmacie, tu peux demandé.
sinon, je ne sais pas ce qu'il peut avoir le petit père. une petite déprime ?? |
|
 |
|
f@shii

|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Sam 15 Nov 2008 - 20:30 |
|
|
Je sais pas...on s'occupe bien de nos p'tits bouts pourtant, on leur parle, on les prend dans nos bras, on les sort dans l'enclos ou dans la cuisine avec surveillance....Je comprend pas trop pourquoi il est comme ça. J'ai fait une autre animalerie, produits encore expirés et encore attendre de 2 semaines si commande il peut y avoir. Les vendeurs ne se préoccupe pas d'en ravoir ils s'en fiche on dirait.
Je vais regarder en pharmacie ou je travaille, je ne sais pas si ça s'équivaut mais bon...le site de la compagnie je ne peux pas commander en ligne et je connais pas d'autres fabricants..
Vous c'était quoi la marque ? _________________
  |
|
 |
|
Flora

Mes chons : Petite Pomme et Dolce vita
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Sam 15 Nov 2008 - 20:38 |
|
|
J'achète la VIT C chez mon véto...c'est la marque VIRBAC santé animale _________________
 |
|
 |
|
Nounours
Bébé cobaye

Mes chons : PBNL
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Sam 15 Nov 2008 - 20:41 |
|
|
Il est plus judicieux de prendre vite fait bien fait un rendez vous chez le véto car on sait à quel point nos petites bêtes sont fragiles et que tarder et la pire chose à faire car le verdict peut vite tomber et ça peut vite tourner au vinaigre si on tarde trop :)
Ne tarde pas trop donc ;), car comme tu l'as bien remarquée ton p'tit bout de chou n'est pas dans son état habituelle 
Bon rétablissement à ton c'htit Pixel, donne nous vite des nouvelles  |
|
 |
|
cindysims

Mes chons : bijou, toupie, casper, pépita
Mes filleuls : caramel , celui de Lulu !!!
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Sam 15 Nov 2008 - 20:48 |
|
|
| je ne me rappelle plus la marque.. c'était spécial animaux.. |
|
 |
|
audrey
Le chonchon Sacré

Mes chons : Mojito et Marlboro
Mes filleuls : Ganache et Caramba
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Dim 16 Nov 2008 - 12:35 |
|
|
Moi j'utilise différentes marques, virbac comme Floflo, mais aussi francodex . quand je n'en trouve pas en supermarché je vais chez le véto. il ne faut vraiment pas négliger la vitamine C, on a déjà vu ce que ça donnait... donne-lui + de poivrons et un peu de persil sinon. j'espère qu'il n'a rien  _________________
|
|
 |
|
f@shii

|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Dim 16 Nov 2008 - 20:05 |
|
|
Les vétos ne sont pas ouverts aujourd'hui alors je vais devoir attendre a demain...
Je me suis souvenue que le véto m'avait conseillé les pastilles effervescente de vitamine C en tube redoxon, j'ai essayé mais les 2 ne veulent pas toucher a leur biberon, probablement a cause du gout alors ça ne marche pas. Et je ne peux commander la solution de vitamine C car c'est des formats pour hopitaux seulement...et a ma pharmacie il n'y a rien en tablette de liquide, en attendant je cherche encore! _________________
  |
|
 |
|
azalée
Chontomic 32-10

Mes chons : azalée(au paradis) et moustache
Mes filleuls : popeye,polux
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Dim 16 Nov 2008 - 21:19 |
|
|
moi ma vit c je l'ai trouver en animalerie c'est la marque hami form .je sais que tu peux en trouver sur le site "zooplus" j'espere que cela va aller gros bisous a pixel  _________________
 |
|
 |
|
f@shii

|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Lun 17 Nov 2008 - 15:53 |
|
|
Il semble aller mieux, hier il a eu une bonne portion d'aliments riche en vitamine C! mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez,que ça lui prend vraiment le petit plus qu'apportait la solution de vitamine C que j'avais et qui contenait d'autres vitamines à l'intérieur... j'achetais la C-vit prestige..je vais regarder sur zooplus, j'espère que c'est un site international! _________________
  |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Lun 17 Nov 2008 - 21:04 |
|
|
Je l'achète aussi chez le véto marque Virbac.
Contente qu'il aille mieux et j'es^père que ça va continuer. ça doit pas être la déprime en tout cas, avec toutes les sorties et calins que tu lui fais effectivement ! Les solutions avec plusieurs vitamines, je crois que c'était pas très bien alors j'espère que sur zooplus tu trouveras quelque chose ! _________________
 |
|
 |
|
f@shii

|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Jeu 20 Nov 2008 - 22:03 |
|
|
Je lui ai refait un p'tit cocktail de différents légumes avec un petit fruit, je crois que ça lui a fait du bien, il recommence a péter le feu et la il sent meilleur hihi! je me suis peut-être inquiété pour rien mais bon, je les aimes mes boules de poils, et je veux leur santé et leur bien!
Je vais commander la vitamine sur le net, je vais m'assurer de la date de péremption avant pour être certaine! |
|
 |
|
Méla
Bébé cobaye

Mes chons : Gus & Twis'toon
|
Sujet: Re: Pixel mange moins... Ven 21 Nov 2008 - 10:35 |
|
|
Moi aussi je travaille en pharmacie et je la commande là bas! C'est bizarre que tu n'aies pas trouvé
Nous on travaille avec Alliance et ils en ont toujours! Tiens voilà les CIP pour faciliter tes recherches: Vitamine C Virbac 15mL: 7231234 Vitamine C Virbac 250mL: 7379592
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu Et bon rétablissement à Pixel, même si je vois qu'il va déjà beucoup mieux ! |
|
 |
|
|
|