Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailSite Aux Cochons d'InguesFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 Troubles digestifs récurrents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
chounette
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Taureau Coq
Mes chons : Chouquette et Patapouf

MessageSujet: Troubles digestifs récurrents   Mar 18 Mar - 16:07

Alors voilà: je vous avais déjà dit que Patapouf ne tolérait plus aucun légume à part les endives. Tout à commencé en octobre dernier. Elle avait le ventre tout gonflé, et ne parvenait plus à faire ses crottes sans pousser d'horribles cris de douleur. Donc: véto, Primpéran, pas de légume pendant quinze jours et compagnie. Les crises sont passées, on lui a redonné des endives, mais dès qu'on essaie autre chose, elle a de nouveau des gaz et elle est constipée. Pendant les vacances, on l'a confiée à des amis. On leur a dit de ne lui donner que six feuilles d'endives par jour, du foin et des granulés, ainsi que de la vitamine C à l'aide d'une seringue. Mais ils ont voulu tester le topinanbour et la banane. Et voilà le résultat! Je voudrais quelqu'un qui la guérisse pour de bon afin qu'elle puisse manger de tout et notamment des légumes avec de la vitamine C. Je vais prendre RDV chez le véto homéopathe-osthéopathe qui a sauvé Chouquette d'une mort certaine et j'espère qu'elle parviendra à la guérir. J'ai peur qu'un jour, le Primpéran ne serve plus à rien. Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth
Dieu, mais comme passe-temps Admin d'ACdI
Dieu, mais comme passe-temps Admin d'ACdI

Capricorne Coq
Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mar 18 Mar - 18:05

Le topinambour ne doit pas avoir posé de problème, c'est peut-être la banane, toujours faire des transissions lorsque tu donnes de nouveaux aliments en donnant de petits bouts pour commencer ^^ ... mais il ne faut pas oublier qu'elle était chez quelqu'un donc pas dans son environnement et ça a parfois des conséquences comme des problèmes de digestion...

Par contre je pense qu'elle est simplement fragile du système digestif et qu'il vaut mieux rester dans des aliments basiques qu'elle digère bien et ne pas s'entêter à vouloir lui faire manger des choses qu'elle ne tolère pas.
Tu peux certainement lui donner des choses qui ne poseront pas de problème comme du persil, un morceau de pomme rouge, ... mais pas une banane, je pense que si elle n'y est pas habituée et qu'elle a eu un gros morceau ... n'importe quel chon ne serait pas bien.

Pour le primperan je me demande si tu peux lui en donner si souvent ... moi je préfère utiliser du rongeur digest.

Le véto te conseillera certainement mieux, mais je ne pense pas qu'elle mangera de tout un jour.

~Cliquez et venez visiter le site Aux Cochons d'Ingues!!!~
chounette
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mer 19 Mar - 12:43

Le Ronger Digest n'a pas d'effet sur elle. J'ai arrêté le Primpéran hier car elle ne crie plus. Il semblerait qu'elle n'ait mangé qu'un petit bout de banane. Non vraiment ce qui m'embête c'est qu'elle ne supporte plus la carotte ou le poivron. Mais bon, on verra le véto va sûrement lui prescrire un traitement homéopathique à base de plantes qui ne peut que lui faire du bien! Ce matin, elle m'a fait une scène pour avoir sa portion de légumes: et je lèche les barreaux, et je regarde ma maîtresse avec des yeux plein d'espoir et d'amour... J'ai craqué et je lui ai donné deux feuilles d'endives... Elle est trop chou. Comment lui résister?
Pipoum
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Sagittaire Singe
Mes chons : Caramba, Pirouette, Chinook, Alegría & Okoumé
Mes filleuls : Laïka
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mer 19 Mar - 16:34

Mon chon' Nesquik a eu aussi des problèmes de ballonement,on a essayé de le guérir mais un matin il est parti...
Ce n'est sûrement pas la même chose mais en tout cas les problèmes d'estomac ne sont pas à prendre à la légère !

J'espère que tu arriveras rapidement à guérir ta petite choupinette !
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mer 19 Mar - 18:08

GLOUPS... tu me fais vraiment peur. ça a duré lontemps ses problèmes de ballonnements? ça fait déjà 5 mois que mon chon est embêté avec des périodes ou ça va et des périodes de crises que je fait passer avec des médocs. Mon tout premier chon est mort de ça indirectement.
Pipoum
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Sagittaire Singe
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mer 19 Mar - 18:22

ça c'est passé très rapidement,en un mois je crois.Il a commencé à gonflé,on l'a amené chez le véto' elle nous a dit de lui donner une pâtée (je ne sais plus le nom)pour l'aider à faire ses crottes.À un moment il allait denouveau bien puis ça a recommencé,on lui a re-donné son traitement mais cette fois-ci ça ne c'est pas arrangé...

J'espère de tout coeur que ta petite n'aura pas le même sort ! stp
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Jeu 20 Mar - 9:55

Bon hier soir Patapouf était en très grande forme. Je lui ai fait un gros câlin et après elle faisait des bonds partout dans sa cage comme un jeune chon fou! Chouquette l'observait, un peu perplexe, tapie dans un coin de la cage. Cet aprem je l'emmène quand même chez le véto pour tirer cette affaire au clair, mais ça m'embête de la sortir avec le froid qu'il fait.
Pipoum
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Sagittaire Singe
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Jeu 20 Mar - 16:18

Si tu fais bien attention qu'il n'y ait pas de courant d'air tout devrait bien se passer ^^
Ce n'est sûrement pas le même problème que mon Nesquik,surtout si tu l'amène régulièrement chez le véto',ça ne sert à rien de t'inquiéter !
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Dim 23 Mar - 14:30

Jeudi soir, nous sommes restés une heure chez notre véto. Elle lui a fait une séance d'osthéopathie de 30 minutes. Patapouf n'a pas bougé d'un pouce ni même cligné d'un cil. C'était le silence complet chez le véto. On aurait dit qu'elle était hynotisée. Elle n'avait pas peur car elle respirait normalement. Elle était zen. Pourtant la véto lui appuyait un peu partout notamment à des endroits où je n'ai pas le droit de la toucher sinon elle gémit (ventre, côtés). La véto lui a remis une vertèbre en place en bas du dos, ainsi que ses organes qui avaient dû bouger à cause de tout le gaz à l'intérieur. Après ça, elle lui a prescrit un traitement à base d'opium pour une semaine. Après, on devra réintroduire doucement les légumes qu'elle ne tolère plus (poivron, kiwi, carotte). Elle nous a dit de ne plus lui donner la vitamine C directement dans la bouche mais de la diluer dans l'eau.
ptitelulu
Lucifère, bosse pour Dieu ...

Sagittaire Coq
Mes chons : Caramel
Mes filleuls : Okoumé
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Dim 23 Mar - 18:13

Les vétos osthéopathes ont une nouvelle fois l'air super ! Enfin on verra avec le temps ce que ça donnera. Pourquoi ne faut-il pas mettre la vit C directement dans la bouche ?
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Dim 23 Mar - 18:22

Je sais pas elle nous a dit que ça pouvait perturber leur flore intestinale à long terme.
chounette
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mer 14 Mai - 16:11

Bon un petit message pour vous dire que je pense que Patapouf est guérie. Elle arrive à manger autre chose que de l'endive, notamment du poivron. Je suis contente car au moins il y a de la vitamine C dedans. Je reste prudente... mais je pense qu'une fois de plus, mon véto oméopathe aura été d'une grande efficacité pour régler un problème très étrange.
Fashionista
Gabriel, mais comme passe-temps Modo d'ACdI

Taureau Chat
Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mer 14 Mai - 18:59

Bonne nouvelle ça! et vive les vétos oméopathes!
chounette
Chonchon rebelle
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Lun 19 Mai - 12:42

Et oui! Et maintentant elle mange aussi de l'orange et de la banane! C'est la fête. ça lui fait donc deux fruits et deux légumes. Quelle diversité alimentaire! Je vais continuer à tester les autres...
Fashionista

Taureau Chat
Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Lun 19 Mai - 15:07

oh oui c'est vrai ça! elle va pouvoir goûter à plein de bon fruits et légumes, elle doit aimer ça!
ptitelulu

Sagittaire Coq
Mes chons : Caramel
Mes filleuls : Okoumé
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Lun 19 Mai - 18:48

Woo super ça ! Les vétos homéopathes font vraiment des miracles ! C'est bien d'en avoir un comme près de chez soi ! La grosse patapouf va pouvoir déguster tout un tas de fruits et légumes !
Chonchon rebelle

Taureau Coq

MessageSujet: Re: Troubles digestifs récurrents   Mar 20 Mai - 13:49

Oui la grosse Patapouf rafolle des fruits et légumes. Elle mange sa portion et quand elle a fini, elle s'attaque à celle de Chouquette qui s'en fiche, qui au lieu de manger tant qu'il est encore temps, préfère se gratter, boire, ou pire dormir! Je dois toujours les surveiller à l'heure des repas et m'assurer que Chouquette grignotera au moins un ou deux bouts d'endives!
Troubles digestifs récurrents Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1