Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailSite Aux Cochons d'InguesFAQRechercherS'enregistrerConnexion

des nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
bretonne
Bébé cobaye
Bébé cobaye

Taureau Cochon

MessageSujet: des nouveaux arrivants Dim 9 Déc - 11:46

bonjour à tous. La dernière fois que je me suis connectée c'était pour vous annoncer la perte de plusieurs ci, du coup il ne nous en est resté que 2 et un mâle et une femelle. Alors nous les avons mis ensemble et quelle surprise, le 26/11 nous avons eu 2 petits. Chocolat et café, puisque leur mère c'est pistache et le papa c'est cachou.
Donc ma question aujourd'hui c'est quand puis-je séparer les petits de leur mère, les mettre dans une cage seuls, pour ne pas qu'ils soient embétés par leur père, parce que nous essayons de temps en temps de les mettre tous les 4 mais le mâle n'arrète pas alors on le sépare, mais maintenant nous voudriions le remettre avec pistache et du coup séparer les bb. Pouvez vous me renseigner sur cette question ? merci d'avance.
Dieu, mais comme passe-temps Admin d'ACdI
Dieu, mais comme passe-temps Admin d'ACdI

Capricorne Coq
Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: des nouveaux arrivants Dim 9 Déc - 12:07

bretonne a écrit:
... nous les avons mis ensemble et quelle surprise ...

Heu pas vraiment une surprise ^^ c'est ... logique

Alors ... les chons seront sevré un mois après et il peuvent rester avec la femelle encore 2 mois de plus ... par contre il faut séparer les mâles (s'il y a un petit mâle) car sinon il risque d'y avoir des unions consanguines ... (mère fils / frère soeur)

Ensuite, avant de remettre le mâle (père) avec sa femelle il faudra bien entendu retirer les petites chonnes car là aussi il peut y avoir union consanguine ...

Par contre, si tu remets le mâle avec sa femelle il y a risque d'accouplement à nouveau ... et il ne faudrait pas que la femelle ait trop de portées sur la même année ...

des nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1