Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI
|
|
|
|
portage (heu, ça se dit ça ?^^) |
|
|
|
| Auteur |
Message |
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: portage (heu, ça se dit ça ?^^) Dim 27 Nov 2005 - 11:14 |
|
|
je l'ai encore porté ce matin, déjà, grande nouvelle, je l'ai shopé du 1er coup mais jepense que c'est parce qu'il était couché et qu'il mangeait un bout de salade. Sur moi, il gigotait un peu, s'arrêtait, puis regigotait, il faisait aussi des ptits cris de peur (enfin je crois que ça voualit dire qu'il avait peur) Mais il a quand même mangé de la salade, donc, il devait être suffisament confiant pour se dire qu'il pouvait mangé un bout de salade, chouette ! :D
P.S : je sais pas si ce sujet va ici ou dans comportement alors si vous voulez le changer de place, n'hésitez pas ;) |
|
 |
|
steph
Le chonchon fou

Mes chons : Louisette et Josette
|
Sujet: Re: portage (heu, ça se dit ça ?^^) Lun 28 Nov 2005 - 11:35 |
|
|
ah, je suis contente pour toi! tu vas voir, d'ici quelques jours, tu n'auras même plus à te battre pour le prendre, il se laissera ceuillir comme un petit fruit mûr! je ne sais pas si ses cris expriment la peur, c'est difficile à dire sans avoir entendu. en tous cas, comme tu l'as justement dit, il a de plus en plus confiance en toi, et c'est bien ça le plus important :D |
|
 |
|
~ Lulù ~

|
Sujet: Re: portage (heu, ça se dit ça ?^^) Mer 30 Nov 2005 - 17:26 |
|
|
je l'ai à nouveau porté il n'y a pas très longtemps il courait dans le vide pour essayer de s'échapper quand je l'ai pris, j'essaye de mettre une main pour ses pattes mais c'est un peu dur vu qu'a la moindre occas, il se barre je l'ai gardé sur moi un peu près 10 mn. Il faudrait que je le prenne le temps d'un film, comme pour Josette mais j'ai un peu peur à cause du minou. Au début, je le caressais et il faisait pleins de petits bruits et il jigotait. Après, il ne bougeait plu mais faisait encore tt ses ptits bruits de peur. J'ai arrêter de le caresser un moment il a arrêter ses bruits et quand je le recaresse, il recommence ses bruits, mais vers la fin, je le caressais et il ne faisait presque plu de bruit Par contre, ce qui change pas c'est que pour le remettre dans sa cage, il bouge bcp et je ne le prend pas très bien mais à part ça, tt va bien :flower: |
|
 |
|
steph
Le chonchon fou

Mes chons : Louisette et Josette
|
Sujet: Re: portage (heu, ça se dit ça ?^^) Mer 30 Nov 2005 - 17:39 |
|
|
tu sais lulu, tous les cochons gigotent plus ou moins quand on les remet dans la cage... ça ne vient pas de toi, je pense que tu fais très bien les choses, et ce que tu prends pour des cris de peu quand caramel est sur toi, ça peut aussi vouloir dire qu'il est content. quand on a les nôtres sur nous, elles font aussi des petits bruits, elles discutent, et je pense que ton petit caramel fait la même chose! fais les choses comme tu le sens, détends-toi, et tout se passera bien! :sunny: |
|
 |
|
~ Lulù ~

|
Sujet: Re: portage (heu, ça se dit ça ?^^) Jeu 1 Déc 2005 - 19:38 |
|
|
je ne sais pas si les ptits bruits voulaient dire qu'il avait peur ou pas mais aujourd'hui, quand je l'ai pris sur moi, il n'a fait aucun bruit et il a mangé de la salade :flower: par contre, pour le remettre dans sa cage, c'est carrément ma mère qui l'a pris pendant que je le tenais pour qu'il ne tombe pas. quand il étais sur moi, voici les paroles de ma mère^^ : fais gaffe qu'il ne tombe, oulala, j'ai peur qu'il tombe là... |
|
 |
|
Flora

Mes chons : Petite Pomme et Dolce vita
|
Sujet: Re: portage (heu, ça se dit ça ?^^) Jeu 1 Déc 2005 - 19:57 |
|
|
Je suis absolument sûre que c'était ce que sa mère lui disait qd elle te tenait ds les bras ...diabolique :evil: :evil: et elle ne t'a pas lâchée alors apprends à t'occuper de Caramel et ne te laisse surtout pas stressée car c'est ainsi qu'arrivent les catastrophes... Reste accroupie près de sa cage qd tu vas le poser, tu verras tu te sentiras plus en confiance et ta maman aussi . |
|
 |
|
|
portage (heu, ça se dit ça ?^^) |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission de ce forum: |