|
|
|
| Auteur |
Message |
f@shii

Mes chons : Ruffle et Pixel :-)
Mes filleuls : Chinook et Mojito (L)
|
Sujet: Quelle cruautée :( Dim 18 Mai 2008 - 23:39 |
|
|
J'étais en train de regarder une émission sur discovery channel, sur les momies, ils font des autopsies et on voit que c'est souvent bien conservés et tout c'est intéressant...Là, c'était en Bolivie, les 2 personnes qui animent partent à la découverte de la culture des gens là bas, y'avait plein de gros cochons d'indes dans une mini cage, le monsieur en achète deux et sont mis dans un foutu sac de tissus, et ils sont allé les tuer, on les a vu leur enlever le poil de leur corps inerte et les faire griller sur une branche de bois...Quelle horreur, je veux bien croire que dans certains pays ils en mangent, mais pour l'émission est-ce que c'était vraiment nécessaire de le faire ça me révolte et m'attriste beaucoup  |
|
 |
|
cindysims

Mes chons : bijou, toupie, casper, pépita
Mes filleuls : caramel , celui de Lulu !!!
|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 19 Mai 2008 - 7:09 |
|
|
ils auraient pu passer les détails c'est certains....  |
|
 |
|
Pipoum
Chonchon bavard

Mes chons : Okoumé, Caramba, Alegría, Chinook, Djinn
Mes filleuls : Laïka, Saturne Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 19 Mai 2008 - 10:49 |
|
|
J'étais au courant qu'en Amérique latine en mangeait, ça nous choque car pour nous c'est des animaux de compagnie mais pour eux c'est comme une poule ! C'est crair qu'ils auraient pu évité mais d'un côté si c'était un documentaire leur but est de montrer la vie courante des habitants... _________________
|
|
 |
|
Lydia
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 19 Mai 2008 - 12:07 |
|
|
| En france aussi il y a gens qui les élèvent comme animaux de ferme.Les parents de mon cochon d'inde viennent justement de chez des personnes qui ont une cinquantaine de cochon d'inde en liberté avec les poules, les canards, lapins et pigeons et qui les tue pour les manger. Pour ces gens c'est tout à fait normal ils ne les voyent pas comme animaux de compagnie. |
|
 |
|
chounette
Chonchon rebelle

Mes chons : Chouquette et Patapouf
|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 19 Mai 2008 - 12:21 |
|
|
| Lorsque j'étais au Pérou, il y avait souvent du cochon d'inde au restaurant. J'avoue que ça ne m'a pas choquée. Pour les Péruviens, c'est une viande comme une autre. Pour donner un exemple, j'ai une amie qui a un lapin, moi j'adore la viande de lapin, et elle elle trouve ça inadmissible que j'en mange. Et bien en Amérique latine, c'est comme ça avec les chons. Chaque pays a ses excentricités culinaires qui peuvent choquer d'autres cultures. En Mongolie, c'est la marmotte qui passe à la casserole... Par contre, j'avoue que la mise à mort du chon ça ça devait être HORRIBLE! J'aurais pas pu regarder. |
|
 |
|
f@shii

|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 19 Mai 2008 - 14:05 |
|
|
c'est ce qui m'a choquée le plus, car je comprend que certains animaux inhabituels à notre table pour nous mais habituels pour d'autres, mais de là a montrer les détails..en plus sur l'heure du souper, j'ai pas trouvé ça terrible...j'aurais aimer mieux un arrière plan ou je sais pas, mais pas trop de détails au moins..m'enfin, je ne penses plus regarder cette émission quand ils vont parler de pays ou ils mangents des chats,des chons,ou des chiens peut importe, ca m'fait trop mal au coeur :( ou c'Est peut-être moi qui prend ça trop à coeur aussi, j'aime tellement les animaux, je suis complètement gaga quand je vais dans un expo ou une ferme ou animalerie, a un point ou les vendeuses doivent me trouver folle  |
|
 |
|
Jareth

Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 19 Mai 2008 - 16:17 |
|
|
Oui c'est parfois difficile les détails ...
Moi je ne suis pas difficile et je mange de tout... je n'ai jamais eu d'ennuis avec les pro-lapins mais j'avais une amie que j'aimais beaucoup ennuyer avec la viande de cheval ... (c'est vachement bon quand même lol) enfin ... moi j'ai vu pire... (je l'ai peut-être déjà dit dans le forum) une vidéo sur des beaux bébés chien les enfants jouaient avec et tout et pendant ce temps la mère préparait des légumes... tout se passait bien jusqu'au moment ou on a montré le père qui aiguisait un couteau ... je vous laisse imaginer la suite ... et les enfants qui mangeaient alors qu'ils jouaient encore avec il y a moins d'une heure :'(
Enfin ... au Pérou le cochon d'inde est un animal élevé pour sa chaire depuis si longtemps... chez eux c'est un repas de fête nous on comprend pas mais bon ^^ chez nous aussi il y en a qui ont des cochons (tout court) comme animaux de compagnie alors  _________________
 |
|
 |
|
f@shii

|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 19 Mai 2008 - 21:37 |
|
|
c'est certain tout ça et c'est vrai que du cheval c'est bon, mais je préfère ne pas rien voir Je prend mon oncle, il a une mini ferme, et il les fait tuer et en fait des paquet de viande. Même s'il s'occupe de ses vache,cochons et tout, ça lui fait rien. Il a même demandé a moi et mon pere d'aller choisir notre dinde, même si c'est pas ce qu'il y a de plus beau une dinde, on aimait mieux pas savoir c'était laquelle haha. Je suis pas mieux j'adore les ptits cochons et j'en mange..enfin jpas forte sur la viande sans être végétarienne...mais j'aime pas la cruauté et tout ça envers les animaux  _________________
  |
|
 |
|
pouiks54
Chontomic 32-10

Mes chons : Biscotte, Ganache, Frimousse, Laïka, Caramalle, Sally Saebel,Plutona et Athena
Mes filleuls : Marlboro, Zara, Pain d'epices, Blé doré et Alegria jvous aime mes p'tits filleuls (L) Mon Chon est le... : 
|
|
 |
|
audrey
Le chonchon Sacré

Mes chons : Mojito et Marlboro
Mes filleuls : Ganache et Caramba
|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Mar 20 Mai 2008 - 22:03 |
|
|
ce qui est le plus choquant c'est la façon dont on tue les animaux, pas tant qu'on les mange, l'homme est omnivore donc qu'on mange de la viande ok, mais il y a des façons moins 'barbares' que d'autres de les tuer... mes potes aussi aiment me charrier avec la viande de cheval, c'est un débat qu'on a déjà eu, en tout cas les chevaux ne sont pas élevés pour être mangés à la base, contrairement aux vaches etc. Ce sont souvent des chevaux de course à la retraite, ou encore des chevaux volés dans les près ou encore dans les clubs hippiques et ça, ça me révolte, faut pas croire que ça n'existe pas, près de ma ville natale, 17 poneys avaient été volés il a quelques années, ils ont certainement fini à l'abattoir...  _________________
|
|
 |
|
milly95
Bébé cobaye

Mes chons : Milly, Mini-pig, Prince, Pirate, Pamplemousse
|
Sujet: Re: Quelle cruautée :( Lun 10 Nov 2008 - 19:31 |
|
|
pauvre chevaux et chon  |