Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI
|
|
|
|
Une journée pas comme les autres. |
|
|
| Auteur |
Message |
Planeta
Petit cobaye

# de messages: 135

Mes chons: Dodo.
|
Sujet: Une journée pas comme les autres. Jeu 24 Déc 2009 - 18:13 |
|
|
Salut, petit cadeau de noël pour Dodo, une visité chez le véto, qui heureusement est NAC ( c'est comme ça qu'on dit ?).
J'appréhandais sa sortie dans son petit sac, c'est plutot une mini-cage molle avec de minuscules grilles qui font toute la largeur. En faite, il a passer le voyage à manger, manger, manger, manger ET manger. En faite, en entandant éternué mon chon, et comme j'ai vu une sorte de croute blanche sur son oreille, c'est pour ça que je suis aller voir le véto. Dodo avait un beau petit rhume et la teigne, comme quoi, la teigne n'est pas toujours ronde, puisque la croute n'est pas ronde, mais ovale pas très droit. Erk, c'est transmissible, je croyais avoir de l'exema, mais c'est la teigne, tant pis, on fait avec, il paraît que ça passe très façilement. Résultats, 3 seringues pour Dodo + de la vitamine C que je doit mettre dans son biberons et de la béthadine Finalement, avant de partir, Dodo s'otorise à lâcher quelques petites crottes et un pipi sur la serviette du véto. Finalement, on s'en sort avec 58€, puis, on est aller faire les courses pour Monsieur, 10€ de fruits et de légumes. Journée riche pleins de fruits et d'argent pour Dodo, mais si c'est le pric à payer pour le rendre heureux, on le fait.
http://www.casimages.com/img.php?i=091224051935375728.jpg
En arrivant, pour osn courage, il a eu le droit à un bout de clémentine et une tranche trois tranche de comcombre, de quoi être prêt jusqu'à demain puisque je ne suis pas là ce soir.
C'étais l'aventure magnifique de Dodo :-]
|
|
|
|
~ Lulù ~

# de messages: 6581

Mes chons: Caramel et Pétard !
Mes filleuls: Okoumé et Crakers
Mon Chon est le...: 
|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Jeu 24 Déc 2009 - 18:19 |
|
|
Alala pauvre dodo (et pauvre toi aussi ^^), heureusement que tu as réagi vite !
On a la même vit C ^^
Oui on dit bien NAC (nouveaux animaux de compagnie), tu as de la chance d'en avoir un près de chez toi ! Bon rétablissement à lui !
_________________ "Quand le dernier arbre aura été abattu, quand le dernier animal aura été massacré, quand la dernière rivière aura été asséchée, alors l'Homme comprendra peut être que l'argent ne se mange pas...!"
|
|
|
|
Flora

# de messages: 4467

Mes chons: Petite Pomme , Dolce vita et Nana
|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Jeu 24 Déc 2009 - 18:31 |
|
|
Bien réagi...bravo à toi...Dodo guérira vite.
Pour la vitamine C, je vois que tu as des seringues....le mieux c'est de la mettre dans une et de la lui donner directement à la bouche, au moins tu es sur qu'il a sa dose journalière....la première fois, c'est presque un match de catch et puis après, ils y prennent vite goût ^^
Super Noël Monsieur Dodo
|
Planeta
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Jeu 24 Déc 2009 - 18:55 |
|
|
La vitamine c, je la dilue dans un petit peu d'eau. Sinon, pour les seringues, je ne met pas les vitamines C dedans, c'est pour les teignes et pour le rhume. C'est trop mignon, il a gémis quand je lui est mis la Betadine, mais pas de douleur, puis après, elle c'est laisser faire. Je lui donne un petit bout de poivron, comme ça, après il se laissera surement mieu faire. Sinon, je viens de découvrir qu'il adore le poivron ROUGE, plus que le vert, il a manger un grand morceau ( que j'ai donné après la béthadine). Puis pour lui mettre les médicaments avec la seringue, je sais pas comment je vais faire, mais je vais bien le faire ^^'. Le véto m'a donné une seringue en plus pour si je rate.
|
|
|
|
Lylie
Le cobaye maudit

# de messages: 1204

Mes chons: Patate (au Paradis), Minie, Mozart et Kaline.
|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Jeu 24 Déc 2009 - 21:05 |
|
|
Bonne chance pour lui mettre le bout de la seringue dans la bouche, il va pas aimer au début x) Pour la vitC, à donner dans le bec aussi, sinon elle "part" à cause du soleil, donc ca sert à rien =/ Si t'as pas de seringue (technique que j'ai avec ma grosse qui n'aime pas avoir le tube dans le bec) je met des goutes au bou du doigt et elle léche, au moins t'es sur sur c'est pris xp
_________________ "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989.
|
|
|
|
Chopper
Cobaye ado

# de messages: 223

Mes chons: Tykko(il n'est plus à moi, il est à Cobaye Câlin, mais je laisse son nom symboliquement) Takko, Nami et Moon!
|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Jeu 24 Déc 2009 - 22:30 |
|
|
|
De toute façon pour la vitamine C, si tu lui donne fruit et légumes tous les jours, en plus de la clémentine, il ne devrait jamais en manquer! Bien que la pour soigner son rhume c'est peut-être mieux
|
|
|
|
cobaye câlin

# de messages: 1150

|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Ven 25 Déc 2009 - 11:52 |
|
|
surtout que le poivron est très riche. Moi je n'en donne pas systématiquement. La vit C pas dans l'eau: le chlore détruit le vit C, l'eau la dissocie et la lumière la dégrade... bref, au bout de quelques minutes, à part le goût il ne reste plus rien.
Pour mettre la vitamine dans la seringue, tu peux mette tes gouttes au fond d'un verre, et ensuite tu aspires, ça va bien. ;)
Pour la teigne, nettoie toi bien les mains et change de T shirt après l'avoir pris, sèche bien la cage, les champignons, ça supporte pas la sécheresse. Pense au dettol.
En tout cas, pas stressé le petit père s'il a mangé tout le long. Et en plus il a encore des friandises après. Il est hyper gâté. Bravo
|
|
|
|
Planeta
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Ven 25 Déc 2009 - 15:05 |
|
|
Merci à tous pour vos message, mais j'ai un petit soucis.
Ce matin, je lui est mis de la betadine sur l'oreille, avec un peu de mal mais ça va, ensuite, le compliqué commence ... Je doit lui donner son médicaments cotnre le rhume, c'est dans une seringue, JUSTE 0.1 ml, mais impossible, je lui est alors mis sur un bout de poisvron qu'il ne voulait pas manger, j'ai du lui "forcé" en lui mettant devant la bouche. Mais, j'ai un énorme problème, je doit lui donner une autre dose qui fait plus de la moitier de la seringue, impossible de lui donner. Savez-vous comment faire Svp ? Ps : Résultat, ocntre le rhume, j'ai gâché 3 doses pour rien :/
|
|
|
|
Planeta
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Ven 25 Déc 2009 - 17:07 |
|
|
Re, J'ai trouvé une façon : Vider une clémentine et mettre les médicaments dedans, il l'a bien mangé et pour le récompenser, je lui est donné un bout de poivron rouge. Edit : Je vais faire comme je sais plus qui, metre un peu de vit C sur mon doigt Je met combiens de gouttes ?.
|
|
|
|
cobaye câlin

|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Ven 25 Déc 2009 - 23:16 |
|
|
| Planeta a écrit: | Re, J'ai trouvé une façon : Vider une clémentine et mettre les médicaments dedans, il l'a bien mangé et pour le récompenser, je lui est donné un bout de poivron rouge. Edit : Je vais faire comme je sais plus qui, metre un peu de vit C sur mon doigt Je met combiens de gouttes ?. |
Méga chouette le truc. Moi, perso,je mets la seringue derrière les dents avant et j'ai pas de souci. l'idéal étant de ne mettre que la sdose dont on a besoin dans la seringue. L'idéal est de bien habituer le cobaye à boire à la seringue, en donnat de temps en temps de l'actimel par exemple
|
|
|
|
Planeta
Petit cobaye

|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Sam 26 Déc 2009 - 1:43 |
|
|
| cobaye câlin a écrit: | | Planeta a écrit: | Re, J'ai trouvé une façon : Vider une clémentine et mettre les médicaments dedans, il l'a bien mangé et pour le récompenser, je lui est donné un bout de poivron rouge. Edit : Je vais faire comme je sais plus qui, metre un peu de vit C sur mon doigt Je met combiens de gouttes ?. |
Méga chouette le truc. Moi, perso,je mets la seringue derrière les dents avant et j'ai pas de souci. l'idéal étant de ne mettre que la sdose dont on a besoin dans la seringue. L'idéal est de bien habituer le cobaye à boire à la seringue, en donnat de temps en temps de l'actimel par exemple |
Moi j'arrive vraiment pas à lui donner à la seringue, je suis donc obligé de donner d'une autre façon !/ Sinon, je ne peut pas mettre la quantité exacte dans la seringue car la véto en a remplie deux et me les a donner remplies. Quand tu dis actimel, c'est le truc qui renforce le truc naturel qu'on entend à la télé ? ^^
|
|
|
|
~ Lulù ~

# de messages: 6581

Mes chons: Caramel et Pétard !
Mes filleuls: Okoumé et Crakers
Mon Chon est le...: 
|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Lun 28 Déc 2009 - 1:49 |
|
|
| Planeta a écrit: | | Quand tu dis actimel, c'est le truc qui renforce le truc naturel qu'on entend à la télé ? ^^ | Oui.
Pour la seringue, vous devriez vous y mettre à 2, c'est ce que je faisais avec Pétard pour lui donner de la vit C au début, maintenant j'y arrive toute seule ^^ Comme ça, un qui tient bien et l'autre qui lui enfile la seringue dans la bouche et appuie ^^
_________________ "Quand le dernier arbre aura été abattu, quand le dernier animal aura été massacré, quand la dernière rivière aura été asséchée, alors l'Homme comprendra peut être que l'argent ne se mange pas...!"
|
|
|
|
cobaye câlin

|
Sujet: Re: Une journée pas comme les autres. Lun 28 Déc 2009 - 12:12 |
|
|
|
l'avantage c'est que le cobaye a un "trou" derrière les dents de devant. Paf dans le trous et là, le cobaye est obligé d'avaler... pas trop vite quand même pour pas le noyer...
|
|
|
|
|
Une journée pas comme les autres. |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
| Permission de ce forum: |