|
|
Aller à la page : 1, 2 |
| Auteur |
Message |
Pipoum
Chonchon bavard

Mes chons : Okoumé, Caramba, Pirouette, Alegría, Chinook
Mes filleuls : Laïka, Saturne Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: clafouti Ven 11 Juil - 17:06 |
|
|
| nadege a écrit: | | et bien je suis de normandie, je pense que ca fera beaucoups de route, si je me trompes pas tu es de la suisse |
Eh oui...dommage !En tout cas il est vraiment beau !  _________________
|
|
 |
|
nadege
Bébé cobaye

Mes chons : clafouti
|
Sujet: Re: clafouti Ven 11 Juil - 22:09 |
|
|
| mais j'ai beuacoups de mal a l'habituer au bruit de la maison, quand il ns voit il va directement ds sa maison, on a l'impresion qu'il a peur. meme quand on veut le prendre il fait 10 fois le tour de sa cage avant pouvoir le prendre!! mais une foi que je l'ai sur moi il ne bouge plus, c drole ca reaction |
|
 |
|
cj15
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: clafouti Sam 12 Juil - 6:31 |
|
|
enlève la maison sinon il sera toujours peureux et si tu peux, quand tu le prends ouvre le coté de la cage et ne le prends pas par le dessus (c'est comme si tu étais un prédateur venudu ciel^pour lui...)
quand il sera bien habitué à vous, tu pourras lui remettre la maison mais ca peut prendre du temps...
tu peux aussi ne lui mettre la maison que pour la nuit |
|
 |
|
nadege
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: clafouti Sam 12 Juil - 17:43 |
|
|
Ok, merci du conseil. Mais le problème c'est que ma cage s'ouvre sur le dessus? Et c'est pour cela que je vais changer de cage. Et pour sa maison je vais voir pour lui retirer un peu ? Car même quand je lui mets de la pomme il prend le morceau et va desuite dans sa maison.
Dernière édition par ptitelulu le Dim 13 Juil - 10:56, édité 1 fois (Raison : Tout était écrit en majuscule.) |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: clafouti Dim 13 Juil - 10:54 |
|
|
Comme l'a dit cj15, enlève lui la maison, au moins pour la journée, c'est vraiment important pendant la période d'apprivoisement. ça ira mieux ensuite je pense, réessaye avec les légumes, ne fais pas de gestes brusques... Peut-être a-t-il été un peu traumatisé d'être attaqué par l'autre mâle aussi, je ne sais pas... _________________
 |
|
 |
|
nadege
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: clafouti Jeu 17 Juil - 12:26 |
|
|
| je lui ai retirer sa maison et il commence a venir manger ds ma main c unpeut mieux , on va continuer ainsi.On verra bien par la suite |
|
 |
|
~ Lulù ~

Mes chons : Caramel et Pétard !
Mes filleuls : Okoumé Mon Chon est le... : 
|
Sujet: Re: clafouti Jeu 17 Juil - 15:08 |
|
|
C'est super ! J'ai déjà une bonne amélioration, je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux, y a pas de raisons qu'il n'y ait que ton chon qui soit peureux comme ça ^^ _________________
 |
|
 |
|
nadege
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: clafouti Jeu 17 Juil - 15:36 |
|
|
et bien je l'espere, mais toujours pas de petits cris comme le font les chonchons, j'espere que cela viendra aussi avec le temps  |
|
 |
|
|
|