|
|
| Auteur |
Message |
ptitfee
Bébé cobaye

# de messages: 97

|
Sujet: Les chons de ptitfee Mer 24 Fév 2010 - 22:10 |
|
|
Voici une petite présentation de mes amours de chons
La première arrivée.. Athéna Péruvienne sépia Le coup de coeur de ma fille Après bien des problèmes de santé (notre première adoption fut un long périple, assez douloureux pour tous, inquiétude, stress, véto, véto et encore véto....) notre petite puce est maintenant en pleine forme (elle reste encore un très petit gabarit à cause de son retard de croissance et une grosse carence en vitamine C) C'est notre douce ronronneuse
[img] [/img]
Sa première copine Sélénia Péruvienne tricolore satin La chouchoute de mon chéri et notre splendide Kiara péruvienne rouan noire (un craquage complet pour sa beauté exceptionnelle) "Chef"de la tribu des filles,notre dominante adorée!

Et voici nos mâlous!
Mon coup d'amour, il était mon rêve à moi! Mon Yoda... Péruvien Himalayen Un rêve de chon, doux, câlin, bisous on a droit à tout avec lui!
[img] [/img]
Et Voici Drak Vador , péruvien sépia ou noir en tout cas plus foncé que notre Athéna(difficile à dire pour une novice) Un coup de coeur comme ça sans raison, trop craquant!
[img] [/img]
[img] [/img]
|
|
|
|
mondédé
Le cobaye maudit

# de messages: 1350

Mes chons: Une petite bande de 30 loulous
|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Mer 24 Fév 2010 - 22:37 |
|
|
ils sont magnifique, et didonc la peru rouan est magnifiquement bien marquée :0 ! mention + pour l'himi ♥ !
|
cobaye câlin

# de messages: 1072

|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Mer 24 Fév 2010 - 23:03 |
|
|
Ils sont super mignons tous autant qu'ils sont. La petite femelle Athéna, elle est plutôt sable, sur la photo on dirait en tout cas. Magnifique tribu de péruviens.
|
|
|
|
ptitfee
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Mer 24 Fév 2010 - 23:20 |
|
|
| cobaye câlin a écrit: | Ils sont super mignons tous autant qu'ils sont. La petite femelle Athéna, elle est plutôt sable, sur la photo on dirait en tout cas. Magnifique tribu de péruviens.  |
Athéna est la seule pour laquelle je n'ai aucune fiche d'identité, on me l'avait annoncé comme... noire! Depuis on m'a parlé de sépia... Je pense que je devrai un jour l'a montré "en vrai" à un éleveur plus "pro" Pouvez-vous définir la couleur "sable" ?
Merci
|
|
|
|
cobaye câlin

# de messages: 1072

|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 9:07 |
|
|
Oui, sable c'est le foncé de l'himalayen. La tête est plus foncée que le corps, en général la robe est sépia et la tête plus foncée, mais on peut avoir du sable en havane (tête plus foncée que le corps) ou en lilas, beige, crème etc, même si ces derniers sont plus rares. Voilà un lunkarya sable:
 Un shelty sable:
 shelty sable:
|
|
|
|
Chopper
Cobaye ado

# de messages: 223

Mes chons: Tykko(il n'est plus à moi, il est à Cobaye Câlin, mais je laisse son nom symboliquement) Takko, Nami et Moon!
|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 11:11 |
|
|
|
J'adore l'himalayen ^^
|
|
|
|
MARIE
Animatrice CdM

# de messages: 2027

Mes chons: CRUNCH BOUNTY MILKA TWIX PIMS + kit kat chantilly et reglisse
Mes filleuls: Pollux, Bounty, Zoé,Pistache, Maya et Milly
|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 16:55 |
|
|
ils sont tous magnifiques
_________________ P.S : pensez a voter pour "le chon du mois" merci pour eux....
|
|
|
|
~ Lulù ~

# de messages: 6548

Mes chons: Caramel et Pétard !
Mes filleuls: Okoumé et Crakers
Mon Chon est le...: 
|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 18:41 |
|
|
Wahou tes chons sont vraiment magnifiques ! J'adore leur poil à tous, je crois que j'aime de plus en plus les pérus !
_________________ "Quand le dernier arbre aura été abattu, quand le dernier animal aura été massacré, quand la dernière rivière aura été asséchée, alors l'Homme comprendra peut être que l'argent ne se mange pas...!"
|
|
|
|
lolo59200
Petit cobaye

# de messages: 197

Mes chons: Punky et Milly
|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 19:20 |
|
|
ils sont magnifique, tous aussi beau les un que les autres
j'ai le droit de te les chonnapée?
|
|
|
|
ptitfee
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 19:38 |
|
|
Merci à tous!
[quote="cobaye câlin"]Oui, sable c'est le foncé de l'himalayen. La tête est plus foncée que le corps, en général la robe est sépia et la tête plus foncée, mais on peut avoir du sable en havane (tête plus foncée que le corps) ou en lilas, beige, crème etc, même si ces derniers sont plus rares.
Merci beaucoup pour l'explication c'est très gentil... Je me demande si Mon Dark Vador ne serait pas sable aussi car il a la tête bien noire et le corps plus noir délavé Athéna est plus claire encore et le bout de ses poils est presque beige à certain endroit
C'est vraiment agréable de découvrir encore et encore... sur les chons! ça me passionne!
|
|
|
|
Lylie
Le cobaye maudit

# de messages: 1133

Mes chons: Patate (au Paradis), Minie, Mozart et Kaline.
|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 21:11 |
|
|
Nous avons : 2 de star wars, une de Arthur et les minimoys et une déesse Grec 
Sont superbes, je craque *_* surtout Yoda (beaucoup plus beau que dans le film xD)
_________________ "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989.
|
|
|
|
ptitfee
Bébé cobaye

|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 22:03 |
|
|
[quote="Lylie"]Nous avons : 2 de star wars, une de Arthur et les minimoys et une déesse Grec 
et Kiara est la princesse du roi Lion
Les fifilles c'est ma fille qu'y choisit pour les mâlous c'est... mon chéri!
Yoda pour ... la force tranquille! Sélénia notre petite excitée! Kiara... Moi je suis la plus belle et ... c'est moi la chef ici! Drak Vador c'est pour le contraste (de couleur) avec Yoda Athéna... ma fille rêvait d'appeler sa chérie comme ça....
|
|
|
|
Lylie
Le cobaye maudit

# de messages: 1133

Mes chons: Patate (au Paradis), Minie, Mozart et Kaline.
|
Sujet: Re: Les chons de ptitfee Jeu 25 Fév 2010 - 23:23 |
|
|
Oh j'ai oublié Kiara >< mince Oo
Ah je comprend leurs prénoms vu ceux qui choisissent xD ! Ca fait une belle famille en tout cas ^^
_________________ "Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive." Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989.
|
|
|
|
|
|