Pour parler de nos petites boules de poils, les Cochons d'Inde ~ Cobayes ~ Chons ~ Pouick ~ CI

AccueilPortailSite Aux Cochons d'InguesFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Important, règles à respecter (mise à jour : 25-03-2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Jareth
Dieu, mais comme passe-temps Admin d'ACdI

Capricorne Coq
Mes chons : Ciboulette & Pixelle
Mes filleuls : Pirouette
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Important, règles à respecter (mise à jour : 25-03-2006) Ven 28 Oct - 5:22

Voici quelques règles simples à respecter afin que le forum reste clean et convivial (celles-ci peuvent changer à tout moment)
Le non-respect de celle-ci peut vous coûter la suppression d evotre compte et votre bannissement de ce forum

1 ) Les administrateurs ont tous les droits (surtout Jareth siffle ), les modérateurs un peu moins. Si vous êtes nouveau faites attention au grade et si un ancien (membre présent avant vous et ayant déjà pas mal posté) vous donnent un conseil, n'oubliez pas qu'ils sont la depuis plus longtemps que vous (mais vous n'êtes pas obligé de les suivre contrairement à ceux des admins et modos ^^)

2 ) Restez poli et courtois, évitez à tout prix d'insulter les gens.
Nous sommes ici pour partager la même passion... Pourquoi ? Parce que nous avons tous un point commun. Alors de manière simpliste : dites vous qu'il y a toujours du bon chez quelqu'un qui vous ressemble.
Et si jamais quelqu'un dit quelque chose qui vous déplaît, plutôt que de rentrer dans le tas pour l’étriper, essayer d'adopter une attitude plus sereine genre la diplomatie. En cas de conflit, l'avis de la foule va souvent vers celui qui respecte l'autre...
Autant être celui-là

3 ) Postez dans la rubrique adéquate, pas de flood S.V.P.
Si vous voulez créer un nouveau sujet de discussion, regardez bien si celui-ci n'existe pas déjà, si pas, créez-le et nommez le plus clairement possible.

4 ) Évitez le plus possible les doubles posts, il y a pour cela une fonction "éditer" (bien sûr après 24h sans que personne ne vous ai répondu vous pouvez reposter un nouveau message a la suite).

5 ) Écrivez le plus possible en français, évitez donc le plus possible le langage SMS

6 ) Toute pub pour un site alors que la personne qui post ne c'est pas encore présentée (premier post = pub donc) sera directement envoyé à la corbeille ^^

7 ) Le rouge est la couleur de la modération (pour les administrateurs et les modérateurs donc), merci de ne pas l'utiliser

8 ) Évitez le plus possible, n'en faites pas même ninja , les messages à moins de 10 caractères... genre lol, oui, non, juste un smilies, etc. (je les supprimerai presque automatiquement sauf si cela apporte vraiment un "plus" à la conversation)

9 ) Les messages publicitaires par messages privés sont interdits ! Au risque de bannissement immédiat ...

Dernière édition par Jareth le Lun 21 Avr - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jareth

Capricorne Coq
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Important, règles à respecter (mise à jour : 25-03-2006) Lun 20 Aoû - 15:15

Messages aux membres :

Merci de relire le règlement, certains ont certainement vu des messages disparaitre et se demandent pourquoi ...

C'est simplement parce qu'ils ne convenaient pas aux petites règles ci plus haut !

Vu la recrudescence des message à moins de 10 caractère (ou tout juste) beaucoup de "merci", "oui super" et compagnie ont été supprimé ! On est pas sur msn ici ... il faut bien le comprendre, si les suivant membres arrivent sur un historique msn ils repartiront directement ! Lorsqu'on discute sur un sujet (à part pour commenter une photo) je m'attends tout de même à ce qu'il y ait une discussion, pas des exclamations !

Merci aussi de faire des titres clairs à vos sujets, et ne de polluer les sujets des autres etc.
Pour moi un petit "delete" est plus facile qu'un long déplacement ou modification ... pensez-y ...

Merci, Jareth.

~Cliquez et venez visiter le site Aux Cochons d'Ingues!!!~
Jareth

Capricorne Coq
Mon Chon est le... : 

MessageSujet: Re: Important, règles à respecter (mise à jour : 25-03-2006) Lun 24 Déc - 3:55

Ajout de la règle 9 qui me semblait logique ... maintenant vous êtes prévenus ;)

J'en profite pour vous rappeler que le message que j'ai écris ci-dessus est toujours valable ... faites attention SVP c'est très ennuyant de lire des 10aines de messages VIDE de sens et d'intérêt ... merci d'essayer d'user un peu plus de la langue française et de faire des phrases plus longues ...

Et en parlant de langue française, il serait également bon de faire un peu plus attention à votre orthographe ...
Il y a un léger siffle laissé aller ces derniers temps il me semble ... et pas que chez les plus jeunes ninja

Pour vous aider :

Ecrire ses messages sans fautes d'orthographe

~Cliquez et venez visiter le site Aux Cochons d'Ingues!!!~

Important, règles à respecter (mise à jour : 25-03-2006)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1